Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.26Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview décalée de Clint Capela : « Sur FIFA, je prends le PSG »

Cuisine, rap, jeux vidéo, salles NBA… Le pivot des Rockets nous fait partager ses goûts et ses loisirs. On a même découvert que c’était un grand lecteur de Basket USA…

Eloigné des terrains pendant 15 matchs à cause d’une blessure au pouce, Clint Capela a repris cette nuit face aux Lakers.

Avant cela, Basket USA avait proposé au pivot titulaire de Houston, une interview décalée pour connaître ses goûts et ses loisirs. Clint s’est prêté au jeu avec humour et bonne humeur.

« Quand tu vas à l’Oracle, tu sais que ça va être un vrai match »

Clint, d’abord un point de détail : à Portland, vous avez été présenté en tant que Français lors de l’introduction des joueurs du cinq majeur, est-ce que ça vous arrive souvent en NBA ?

« Ça arrive mais c’est parce qu’ils regardent la dernière équipe dans laquelle j’ai joué avant la NBA. Ça ne me contrarie pas. »

Mais vous ne représentez pas votre pays alors. C’est dommage, non ?

« Tant que mon passeport et ma famille sont suisses, ça ne change rien pour moi. Les gars ici représentent leur université et moi, c’est un peu pareil. J’ai été formé et j’ai été à l’école à Chalon. Ça ne me gêne pas de représenter aussi Chalon. »

Votre ville préférée en NBA ? 

« Los Angeles, Miami et Toronto. C’est la Californie, c’est Tupac, Snoop Dog, l’histoire. Miami, c’est toujours bien même si on n’y va qu’une fois par an. Et puis, Toronto, depuis que j’y suis allé pour le All-Star Weekend, pour disputer le match des rookies, j’ai vraiment aimé cette ville et je l’adore. »

Votre salle préférée ?

« J’aime bien l’Oracle de Golden State. Quand tu vas jouer là-bas, tu sais que ça va être un vrai match. On a disputé pas mal de gros matchs contre eux. Ce duel entre ces deux équipes attirent toujours les TV et beaucoup de monde, j’adore. »

Vos sneakers préférées ?

« J’aime bien les Air Max 90. [Comme Thabo Sefolosha, qui les porte même en match ?] Oui, mais moi je ne peux pas les porter en match ! J’aime bien mais je varie beaucoup aussi. »

« J’aime bien Dadju et Booba »

Votre plat préféré ? 

« J’aime bien me prendre un gros ribeye steak, cuit à point, avec des choux de Bruxelles par exemple. En France, je n’aimais pas trop ça mais ici, le goût est différent et j’ai appris à aimer ça. »

Votre film préféré ? 

« Parmi les derniers que j’ai vus, je dirais Birdbox sur Netflix. J’en ai vu un paquet mais là pour te répondre, je prends Birdbox car j’ai adoré. »

Votre groupe préféré ? 

« J’aime bien Meek Mill, Drake. Et puis aussi Dadju, Booba en France. Et il y a aussi le rap suisse, Makala. Il faut que je représente Makala ! »

Votre jeu vidéo préféré ?

« FIFA. J’adore FIFA. En général,  je prends le PSG. [Ça me rappelle une vidéo que vous aviez fait avec Donatas Motiejunas, désormais en Chine, où vous jouiez sans arrêt]. Oui, mais il n’est pas fort. Pas fort du tout. »

Vos lectures préférées ? 

« Je lis plutôt les journaux et les magazines, j’aime bien me tenir au courant des news. Je lis des magazines de basket aussi. Je lis Basket USA depuis le lycée ! [Ah oui ?] Bien sûr. »

Propos recueillis à Portland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés