Matchs
hier
Matchs
hier
News

Quand Steph Curry humilie… Klay Thompson !

Vaincu avec la Team Giannis, le meneur des Warriors gardera tout de même un très bon souvenir de ce All-Star Game puisqu’il s’est permis de planter un 3-points avec la faute sur son coéquipier Klay Thompson !

Pour une fois, ce n’est pas un dunk ou un dribble de malade qui a marqué les esprits. Il s’agit d’un shoot à 3-points, avec la faute signée Stephen Curry. Et si ce panier fait jaser, c’est parce que le meneur des Warriors l’a planté sur le nez de son coéquipier Klay Thompson !

« C’était amusant à voir. Ces deux passent leur temps à se chambrer et à voir celui qui marquera le plus de shoots » raconte Kevin Durant. « Il n’y a rien de mieux que leur entente. Donc je sais qu’on va parler de cette action pendant les deux prochains jours. C’est bien de voir Steph mettre un tir sur Klay car Klay le chambre tout le temps. Je m’attends à ce qu’on s’amuse encore plus dans la deuxième partie de saison. »

Les « Splash Brothers » se chambrent en permanence

Curry confirme qu’il en avait fait un défi. Il fallait qu’il fasse la misère à son « Splash Brother ». « Je voulais défendre sur lui, et vice versa. A chaque fois que je touchais le ballon avec lui sur moi, j’avais le sentiment qu’il fallait que je shoote, et peu importe la manière. Ça a marché pour moi sur cette possession. Il s’est relâché pendant une petite seconde, j’ai essayé de me rapprocher et d’assurer la faute. Si je ne devais mettre qu’un tir ce soir, c’est celui-ci. »

Et Curry de rappeler que même lorsqu’ils portent le même maillot, les deux passent leur temps à se chambrer. « Je lui crie dessus même quand on est dans la même équipe. Je pense que c’est parce qu’on se nourrit de cet esprit de compétition, à essayer de tirer le meilleur de chacun en matière d’adresse. »

Quant à Thompson, il a découvert ce que c’était d’être du côté des victimes. « J’étais énervé ! Pour une fois j’ai ressenti ce que ressentent les adversaires, et ensuite il a le culot de me provoquer. Quel manque de fair-play… Ça méritait une technique »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *