Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Dwyane Wade et Dirk Nowitzki invités au All-Star Game grâce à l’email d’un fan

L’invitation lancée par la ligue à Dwyane Wade et Dirk Nowitzki pour participer au All-Star Game n’est pas venue d’Adam Silver ou des dirigeants de la NBA, mais d’un simple email d’un fan.

C’est la cerise sur le gâteau du All-Star Game de ce dimanche. Pour rendre hommage à ces deux légendes, Dwyane Wade et Dirk Nowitzki vont disputer le dernier match des étoiles de leur carrière grâce à l’invitation de la ligue.

Sauf qu’Adam Silver, durant sa conférence de presse, a livré les coulisses de cette décision, qui ne vient pas des dirigeants.

« L’idée est venue d’un fan, qui m’a écrit un mail. Je reçois beaucoup de mails en tant que patron, les gens peuvent aller sur notre site officiel et nous proposer des idées ou se plaindre. Dans ce cas présent, l’idée est venue de quelqu’un, puis d’autres l’ont également proposé. J’ai demandé à mes collègues de la ligue ce qu’ils en pensaient. J’ai parlé aux propriétaires de Dallas et Miami, Mark Cuban, Micky et Nick Arison, pour leur soumettre cette proposition. Tout le monde a estimé que c’était une excellente idée. Mais elle n’était pas de moi, je l’ai simplement partagé. »

C’est un geste de grande classe, une première dans l’histoire du All-Star Game, mais qui n’est pas vraiment étonnant car on sait que la NBA sait honorer ses anciennes gloires. Peut-on donc s’attendre à voir des joueurs en fin de carrière être invités eux aussi dans les prochaines années, comme Vince Carter ou Tony Parker par exemple ?

« Je ne réfléchis pas en terme d’année prochaine ou s’il y aura d’autres opportunités », annonce déjà Adam Silver. « Je pense que la ligue doit garder une certaine souplesse pour ce genre d’occasions spéciales. C’était une superbe opportunité d’honorer deux grands joueurs sans toucher aux autres All-Stars, élus par les fans et les coaches. Là, c’est une occasion unique avec deux champions, deux joueurs avec des carrières fantastiques, des multiples All-Stars. De plus, Dwyane Wade a déjà annoncé que c’était sa dernière saison, et quand je vois Dirk Nowitzki à la peine pour courir, cela semble clair que ce sera sa dernière aussi. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *