Matchs
hier
Matchs
hier
NCAA News

Triple double : R.J. Barrett entre dans l’histoire de Duke

Sous les yeux de Floyd Mayweather et de Grayson Allen, l’arrière-ailier canadien réalise le 4e triple double de l’histoire des Blue Devils.

Il fait moins souvent la une que Zion Williamson ou même Cam Reddish mais R.J. Barrett réalise une belle saison avec Duke, et cette nuit, il est entré dans l’histoire de la fac en devenant le 4e joueur à yréaliser un triple double.

C’était dans la victoire (94-78) face à North Carolina State et c’est le public qui a poussé la star de Duke à réaliser cette 10e passe qui lui manquait. Comme la quasi totalité de ses passes de la soirée, la 10e sera pour Zion Williamson (32 points) qui marquera avec la faute près du cercle, après avoir posé un dribble. « Heureusement, Zion a pu attraper la balle et finir. Je ne savais pas s’ils allaient me donner la passe, mais je suis vraiment heureux » confiera le Canadien après son exploit.

Car c’est un exploit puisqu’avec 23 pts, 11 rbds et 10 pds, il n’est donc que le 4e joueur de l’histoire des Blue Devils à réaliser un triple double. Avant lui, seuls Art Heyman (1963), Gene Banks (1978) et Shelden Williams (2006) y étaient parvenus.

Pour la petite histoire, R.J. Barrett n’a pas perdu le moindre ballon, et c’était une première cette saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *