Matchs
hier
Matchs
hier
ORL93
TOR98
IND96
BOS104
OKC120
POR108
News

Dwyane Wade pense qu’on ne « trouve pas mieux » que le cinq majeur des Warriors

L’arrière de Miami ne voit pas d’équivalent à l’armada montée par Golden State. Néanmoins, il sait aussi que comme les précédentes, elle aura toute la ligue à ses trousses.

L’arrivée de DeMarcus Cousins à Golden State, malgré sa blessure, permet aux Warriors d’aligner cinq All-Stars confirmés dans leur cinq majeur. Encore plus fort : tous sont encore jeunes et clairement dans leurs meilleures années.

Pour Dwyane Wade, c’est unique dans l’histoire de la NBA et cela propulse les champions 2015, 2017 et 2018 au sommet.

« On peut difficilement trouver mieux dans l’histoire des équipes de la ligue », annonce l’arrière de Miami. « Ça vaut aussi pour leur cinq majeur. C’est pour cela qu’ils sont ce qu’ils sont : des champions. Avoir été capable d’ajouter un joueur comme DeMarcus, c’est ce que font les grandes équipes. »

En dix matchs avec DeMarcus Cousins, les Warriors affichent neuf victoires et effrayent la concurrence. Mais le MVP des Finals 2006, qui a connu ce sentiment de domination aux côtés de LeBron James et Chris Bosh, prévient que la ligue va réagir.

« On trouve toujours une solution. Les superteams remontent à bien longtemps, bien avant Miami. La ligue va continuer d’accumuler les talents et d’avoir des équipes qui possèdent plusieurs Hall of Famers. Il suffit de regarder Philadelphie en ce moment, avec les récents transferts. Avec le talent qui arrive, la ligue est entre de bonnes mains. »

Celles des Warriors pour le moment.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *