Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
News

DeMar DeRozan défend les joueurs qui demandent leur transfert

Ce qui peut paraître paradoxal puisque Kawhi Leonard est responsable de son départ de Toronto cet été…

Joueurs qui veulent/peuvent prendre leur destin en main et joueurs condamnés à respecter la logique, parfois dure à avaler, du marché et des stratégies managériales. Le débat autour de ces deux postures agite la ligue depuis plusieurs années. Et DeMar DeRozan n’a visiblement aucun problème avec la première catégorie de joueurs, dont Anthony Davis est le dernier représentant.

Prendre le contrôle ?

« Nous en avons tous le droit », assure le Spur, « et si tu ne te sens pas à l’aise, si veux aller dans une autre équipe où tu penses être meilleur, alors il faut y aller. J’y suis pleinement favorable. Personne ne devrait se sentir rattaché à un seul endroit si on ne s’y sent pas bien. Je n’ai aucun problème avec ça. »

Sa déclaration peut paraître pour le moins paradoxale dans la mesure où DeMar DeRozan a lui-même fait les frais de cette liberté de choix des joueurs. Alors qu’il se voyait faire toute sa carrière avec les Raptors, il a été échangé avec Kawhi Leonard, après que ce dernier a réclamé son transfert aux Spurs…

« Pour une personne lambda en poste, si elle ne veut plus de ce poste, elle peut facilement remettre son préavis de 30 jours et aller ailleurs si c’est mieux pour elle. Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas le droit d’en faire autant. »

Même s’il pense qu’une telle tendance pourrait avoir des effets « délétères » sur la ligue, son coach Gregg Popovich partage le même avis : « Je dois me ranger du côté de ceux qui font ce qu’ils veulent du restant de leur vie. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *