Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Portland, on craint que les Blazers ne soient vendus pour un déménagement…

D’ici quelques années, la franchise va changer de propriétaire et comme le bail avec la ville de Portland se termine en 2025, un élu craint qu’un déménagement soit possible.

Avec le décès de Paul Allen en octobre dernier, les Blazers ont perdu leur propriétaire historique et c’est la sœur de l’ancien cofondateur de Microsoft, Jody, qui a hérité des franchises de son frère : les Blazers en NBA et les Seahawks en NFL.

Seulement, cette dernière n’a pas l’intention de rester propriétaire des deux franchises, et elle va donc les vendre prochainement avec une valeur récemment estimée à 1.6 milliard de dollars pour les Blazers.

La future vente des Blazers fait surgir des inquiétudes du côté de Portland, comme l’explique un élu de la ville.

« Des informations que j’ai reçues des dirigeants, il est clair que l’équipe sera mise sur le marché. La succession pourrait prendre cinq à six ans », annonce ainsi Nick Fish dans The Oregonian.

Le voisin Seattle dans le viseur ?

Un changement de propriétaire n’indique pas nécessairement un changement de ville, mais comme le contrat entre la franchise et la ville de Portland se termine en 2025, il est possible que d’ici la vente de la franchise, les nouveaux propriétaires en profitent pour déménager. Comme Seattle n’est qu’à quelques heures de Portland, des rumeurs vont forcément renaître.

« On doit tout faire pour expliquer au nouveau propriétaire qu’on veut que les Blazers restent », poursuit Nick Fish. « Surtout que le bail actuel avec les Blazers est très favorable à la ville. Je m’attends donc à ce que les renégociations soient difficiles. »

Quelques éléments permettent donc d’imaginer un départ de Portland après le rachat de la franchise dans quelques années. Mais cela reste une possibilité lointaine car la franchise est bien ancrée à Portland et elle ne souffre d’aucun problème économique ni d’une salle vétuste puisqu’il y a quatre ans, 16 millions de dollars avaient été investis pour la rénover.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *