Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.75MEM2.09Pariez
  • ORL1.9PHI1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving trop inspiré par Kobe Bryant ?

Difficile de comprendre la communication de Kyrie Irving cette saison, entre sa quête de leadership, ses critiques sur ses jeunes coéquipiers ou sa manière de revenir sur sa promesse de prolonger à Boston l’été prochain…

Au sein du vestiaire des Celtics, on ne comprend pas bien non plus la logique du meneur. Pour tenter de trouver une clé de compréhension dans le comportement d’Uncle Drew, The Athletic rappelle que Kobe Bryant avait conseillé Kyrie Irving du temps où ce dernier était à Cleveland. Et que le « Black Mamba » lui avait expliqué qu’il fallait créer du conflit dans le vestiaire.

« Il faut des conflits en interne, et il faut être capable de vraiment piloter ces choses » expliquait-il. « À Cleveland, c’est difficile de dire qui pourrait être cette personne. Pas LeBron qui est quelqu’un qui rassemble. C’est naturel chez lui, et il est phénoménal pour ça. Mais il faut quelqu’un capable de créer cette tension, et peut-être que c’est Kyrie. »

À l’époque, Kyrie Irving avait assuré qu’il était d’accord avec la logique de son idole. L’explication à sa drôle de communication actuelle serait-elle qu’il a décidé d’appliquer les conseils de Kobe Bryant chez les Celtics ?

« Il adore Kobe et si Kobe l’a dit, alors il est d’accord. Et ça fait sens », répond Terry Rozier. « S’ils étaient d’accord là-dessus, c’est quelque chose qu’on peut vraiment regarder, mais je ne sais pas s’il se réveille vraiment chaque matin en se disant qu’il faut causer un conflit ou des problèmes. »

L’hypothèse que le meneur ait décidé d’appliquer la « méthode Bryant » à la lettre, afin de créer du conflit permanent, semble en effet tirée par les cheveux. Mais les Celtics ne cachent pas que sa façon d’agir crée quand même des tensions.

« Je peux vous dire que ce qu’il fait fonctionne », répond Marcus Smart. « Si son but, c’est de créer du conflit, alors ça marche. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés