Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.78LA 2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Klay Thompson au presque parfait

Clairement dans une meilleure forme depuis quelques semaines, Klay Thompson a tutoyé les sommets face aux Lakers.

L’arrière a conjugué sa performance au presque parfait : 44 points à 17/20 au shoot et un exceptionnel 10/11 à 3-pts en 27 minutes. Il avait inscrit ses dix premières tentatives de suite (record NBA de Ty Lawson égalé) ! Seul le onzième va lui résister.

« Klay est habitué à réussir ce genre de performances, environ cinq ou six fois par saison », explique Steve Kerr. « On l’a déjà vu ainsi mais c’est rare dans l’histoire de la ligue. Il était chaud brûlant et c’était spectaculaire. »

Le triple champion a alterné les pénétrations, où il fut très bien servi pour terminer près du cercle, et les courses entre les écrans pour se libérer. Le travail de mouvement des Warriors fut excellent et il a donc souvent shooté dans un fauteuil. La température montant, chaque retard était encore plus terrible pour les Lakers et le pauvre Josh Hart, qui a souffert toute la soirée.

« Quand on est chaud, on recherche un petit peu d’espace, car on a simplement besoin de cinq ou dix centimètres », raconte Klay Thompson. « Ça part si facilement du poignet. De plus, DeMarcus Cousins fait de superbes écrans. Il est large donc c’est difficile d’en faire le tour. »

Néanmoins, il n’a eu besoin de personne pour inscrire le plus beau panier de son show : un tir à la Stephen Curry en début de troisième quart-temps, à neuf mètres après un dribble. La possession n’avait commencé que depuis trois secondes…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés