NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.8LOS1.94Pariez
  • SAC2.15GOL1.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Réunion de crise à Cleveland

Encore plombés par une seconde période catastrophique, les Cavaliers ont perdu contre le Jazz pour la huitième fois d’affilée et s’installent clairement comme la pire équipe de la ligue.

L’équipe ne trouve pas les ressources pour rebondir et ne parvient pas à inverser la tendance, alors que Kevin Love est toujours absent. Après une nouvelle gifle, c’était le moment pour Larry Drew de laisser les joueurs prendre la parole pour évacuer la frustration et mettre le problème sur la table. Dans le vestiaire en l’occurrence.

« Je ne veux pas divulguer ce que j’ai dit, mais on a eu une bonne discussion avec le groupe », assure le coach. « Je voulais vraiment entendre ce qu’ils avaient à dire, ce qu’ils pensaient, comment ils voyaient la situation, surtout les soucis en seconde mi-temps. C’est une tendance lourde. On peut revenir quelques matchs en arrière, on a disputé de bonnes mi-temps, puis on s’écroule. Je devais mettre le doigt là-dessus. »

Sur cette série de huit défaite de rang, les Cavaliers prennent en moyenne 12.4 points de retard en seconde mi-temps. Dans ce laps de temps, ils encaissent en général 61 points en 24 minutes. Face à Utah, ils ont été fidèles à leur réputation : ils s’inclinent 69-42 et voient les joueurs de Quin Snyder shooter à 55.8% de réussite.

Le ton de cette réunion fut qualifié de « sombre » par Larry Drew, mais elle n’a pas dégénéré comme à Memphis.

« C’était constructif », estime Tristan Thompson. « Dans le respect – on est adulte – les gars ont donné leur avis. Et c’est bien de pouvoir en parler à huis-clos. On passe plus de temps entre nous qu’avec nos familles, donc si on est une famille, on doit parler. »

S’il n’a pas pris la parole, le rookie Collin Sexton a tendu l’oreille avec attention.

« Il faut qu’on soit honnête, il faut qu’on ne laisse rien de côté. On doit progresser, avancer, sortir de cette mauvaise direction. On ne veut pas quitter cette saison en ayant seulement gagné quelques matchs. Il faut en gagner plus. »

Avec 8 victoires en 39 matches, les Cavaliers sont clairement sur les bases de la pire saison de leur histoire. Par deux fois, en 1970-1971 (la première saison de l’histoire des Cavaliers) puis 1981-1982, la franchise n’avait remporté que 15 rencontres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *