Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas surprend OKC dans les dernières secondes

Menés de six points à deux minutes de la fin du match face à un Paul George déchainé (36 points, dont 13 dans les cinq dernières minutes), les Mavs ont réussi à inverser la tendance pour aller chercher une victoire précieuse dans la course acharnée aux playoffs (105-103). Face à la défense d’OKC, c’est de nouveau Luka Doncic (25 points, 7 passes) qui a pris les choses en mains pour Dallas, malgré 6 des 24 balles perdues de son équipe.

Derrière le Slovène, DeAndre Jordan (12 points, 17 rebonds) et Dennis Smith Jr. (14 points) ont été décisifs en fin de match. Côté Thunder, si Dennis Schröder (19 points) avait lancé le retour des siens en début de quatrième quart temps, il a du s’effacer pour faire place à un Russell Westbrook (9 points, 9 rebonds, 8 passes, 6 interceptions), ultra-maladroit : 4 sur 22 aux tirs, dont 0 sur 8 à 3-points !

Paul George tout en contrôle

Dans le sillage de Steven Adams et de Paul George, le Thunder prend le meilleur départ, capitalisant sur les quatre balles perdues de Dallas (18-9). Les Mavs reviennent cependant toute de suite au score grâce à l’indispensable Luka Doncic et à un Harrison Barnes agressif. Ils infligent même un 12-2 à leur adversaire pour prendre l’avantage (24-23). Ce sont finalement cinq points de suite de George et de Dennis Schröder qui permettent à OKC de virer en tête après douze minutes (28-27).

Les deux équipes se rendent alors coup pour coup pour débuter la deuxième période. Face à la réussite du meneur allemand, Dorian Finney-Smith répond par un tir primé et un alley hoop avec la faute pour garder un score de parité (37-37). Ce sont en suite au tour des vétérans de prendre le relai. Le trio Nowitzki – Barea – Harris enfile les tirs de loin mais Patrick Patterson en fait de même. Si George reprend son festival, Barnes. se montre lui aussi à son avantage pour égaliser à 53 partout mais comme en fin de premier quart temps, c’est le Thunder qui finit par prendre une courte avance avant de rentrer aux vestiaires (59-57).

Dallas accélère, Dennis Schröder répond

L’entame de la deuxième mi-temps fait toutefois tout de suite pencher la balance en faveur des hommes de Rick Carlisle. Smith Jr ouvre les hostilités avec deux 3-points de suite, avant de voir Maxi Kleber et Doncic passer un 14-1 au Thunder (71-60) ! Il faut attendre plus de six minutes pour voir Russell Westbrook marquer le premier panier de son équipe en troisième quart temps. La maladresse d’OKC est cependant contagieuse. Les Mavs enchainent les balles perdues et les tirs manqués mais le Thunder n’en profite pas. Six points de George tente d’amorcer un retour mais Doncic veille. Le rookie marque sept points de suite pour repousser les assauts adverses et conserver les onze points d’avance de son équipe (84-73).

Les ballons perdus de Dallas commencent toutefois à les hanter. Deux de plus pour débuter le dernier quart temps permettent à Schröder et à un Nerlens Noël omniprésent en défense d’inverser la tendance. Derrière 9 points de l’Allemand, OKC passe un 17-4 aux Mavs en cinq minutes pour reprendre l’avantage (90-88) ! Rick Carlisle tire alors la sonnette d’alarme et relance Doncic, Smith, Barnes, et Jordan. Ses titulaires répondent immédiatement présents avec trois stops de suite et cinq points signés Barnes et Doncic pour stopper l’hémorragie (93-90).

Les Mavs reviennent de loin !

Alors que Russell Westbrook en est à 4 sur 20 aux tirs, c’est Paul George qui prend ses responsabilités, bien épaulé par une défense intraitable. L’ancien Pacer marque en effet onze points de suite, dont trois tirs primés, pendant que Doncic et Barnes ne trouvent pas de solution de l’autre côté (101-95). Avec deux minutes à jouer, Dallas se fait violence et trouve les ressources nécessaires pour réagir. Deux lancers francs de Doncic, suivis par deux interceptions, cinq points de Jordan et une bonne défense de Barnes sur Westbrook lancent un 9-2, conclu par un lay-up de Smith pour leur donner un point d’avance (104-103) !

Avec vingt-quatre secondes au chrono, le Thunder donne la balle de match à George. Auteur des treize derniers points de son équipe, il se crée facilement un tir poste haut mais manque la cible. Après un 1 sur 2 de Jordan aux lancers francs, OKC a une ultime chance de gagner le match mais le tir à 3-points de Westbrook heurte le cercle. Les hommes de Billy Donovan peuvent s’en mordre les doigts !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *