NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls trouvaient que l’équipe manquait « d’esprit combattif » avec Fred Hoiberg

Engagé en 2015 pour prendre la suite de Tom Thibodeau et moderniser le jeu des Bulls, grâce à son « Pace & Space » mis en place avec réussite à Iowa State, Fred Hoiberg a finalement pris la porte, son assistant Jim Boylen assurant la relève.

Devant la presse, le président des opérations basket du club, John Paxson, a expliqué que c’est surtout « le manque d’énergie et d’esprit combattif » au sein de l’équipe qui avait poussé les dirigeants à se séparer de leur coach.

« Nous devons trouver un esprit pour notre groupe, un esprit qui a disparu depuis un certain temps. L’autre chose, c’est que Jerry Reinsdorf (le propriétaire), Michael (Reinsdorf, le fils du propriétaire et président du club), moi-même et Gar (Forman, le GM), nous avons des critères élevés sur notre façon de jouer. Nous avons eu des discussions avec Fred et son équipe pendant tout son temps ici et nous avons parlé d’une manière de jouer et les blessures ont en effet joué un rôle dans notre incapacité à le faire. Vous devez être capable de transmettre votre identité à votre équipe et nous avons juste senti que nous ne jouons pas ce style avec la force nécessaire et cela peut… Vous pouvez ne pas gagner des matchs mais vous devez faire évoluer tous vos joueurs dans votre identité. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ce changement maintenant, avec le retour de trois de nos joueurs les plus talentueux. Nous devons identifier la bonne façon de jouer et nous avons besoin de cet esprit dans notre groupe. »

En clair, la direction des Bulls reproche à Fred Hoiberg de n’avoir jamais réussi à insuffler la combattivité nécessaire à son groupe, John Paxson expliquant que c’est désormais le plus important pour ce jeune effectif.

« Si vous ne pensez pas que la combattivité est importante pour une organisation ou une équipe de basket, alors vous avez tort. C’est ce qui nous manquait. Je l’ai dit aux joueurs plus tôt dans la journée. Nous avons besoin d’une voix et de quelqu’un qui peut au moins essayer de le faire. On peut voir comment les gars se battent et réagissent. Et nous avons eu l’impression qu’ils ne le faisaient pas au niveau attendu. Un changement était nécessaire. »

À entendre John Paxson, on a presque l’impression qu’il recherche un coach du profil de… Tom Thibodeau, que le club avait viré pour engager Fred Hoiberg. En attendant, c’est Jim Boylen qui va avoir sa chance.

Et l’ex-assistant de Rudy Tomjanovich et Gregg Popovich, spécialiste défensif, met déjà l’accent sur la fierté.

« J’espère qu’on pourra être plus digne du logo qui est sur notre maillot », explique le nouveau coach. « Je ne pense pas que c’était le cas. Il y a beaucoup d’enjeux dans cette franchise et dans cette ville. Pour moi, c’est la direction que doit prendre l’équipe. Savoir pour qui nous jouons, pour la ville que nous représentons, et c’est ce que je vais mettre en avant tous les jours. »

Sous contrat jusqu’en 2020, Jim Boylen a le reste de la saison pour prouver qu’il peut être ce coach, capable de ramener de la combattivité et de l’énergie aux Bulls. Quant à John Paxson et Gar Forman, ils semblent toujours inamovibles à la direction du club, malgré des choix qui ne favorisent pas vraiment la réussite de la franchise et de ses coachs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *