NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey, le bon mécanicien pour les Pistons ?

Un succès face aux Warriors, 9 victoires sur les 11 derniers matchs, la quatrième place à l’Est… Tout va bien pour les Pistons, même si tout le monde à Detroit se souvient que l’équipe avait démarré par 14 victoires sur les 20 premières rencontres, l’an passé, avant de s’effondrer le reste de la saison, suite notamment à la blessure de Reggie Jackson.

Dans le Michigan, on ne veut donc pas s’enflammer, mais les adversaires remarquent la solidité de l’équipe.

« Ils sont durs, ils vous agressent défensivement », note Steve Kerr. « Ils étaient plus physiques que nous. Et ils ont une combinaison 4/5 (Blake Griffin et Andre Drummond) plus traditionnelle en termes de taille et de force, donc ils sont uniques de ce point de vue. Ils m’ont vraiment impressionné. »

Sans être forcément géniaux dans leur jeu, les Pistons font donc mal à leurs adversaires avec application et sérieux. La clé de ce début de saison ? Une répartition des rôles claire, préparée en amont par Dwane Casey.

« Les gars jouent leur rôle », explique le coach. « Ils l’acceptent, l’adoptent et sont les MVP de leur rôle. Je pense que c’est tellement important, de comprendre que c’est un jeu collectif. »

« Il faut ravaler sa fierté, mais une fois qu’on voit que ça marche… »

Chacun sait ainsi ce qu’il doit faire, avec des missions claires et définies.

« Il nous a dit ce qu’il voulait qu’on fasse », détaille Ish Smith. « Soyons honnêtes, nous sommes tous des adultes, donc c’est dur au début. Il faut ravaler sa fierté, mais une fois qu’on voit que ça marche et que c’est pour le bien de l’équipe, on se rend compte que c’est ce qui aide l’équipe à gagner. Tu acceptes ton rôle et tout d’un coup, les victoires s’enchaînent. Donc c’est énorme. »

Le symbole de tout ça, c’est peut-être Andre Drummond. Alors que Stan Van Gundy avait essayé d’impliquer son pivot dans la création du jeu, pour le motiver et éviter ses sautes de concentration, Dwane Casey lui demande de se concentrer en priorité sur son rôle de rebondeur/dunkeur, là où il est le plus efficace et le plus important pour l’équipe.

« Il est très régulier cette année, sur chaque possession. Il a toujours été un monstre mais cette année, il est en train de passer à un autre niveau, et je pense que c’est énorme pour nous », remarque Jon Leuer. « Quand il joue avec ce niveau d’énergie et cette activité sur chaque possession, il peut mener notre défense. C’est le meilleur rebondeur de NBA donc quand il joue comme ça, ça fait vraiment, vraiment, vraiment une différence pour nous. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés