Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.25DET1.65Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving leur a mis la fièvre

Les grands attaquants de la NBA sont généreux. Parfois, ils offrent des petits trésors de technique, d’efficacité et d’esthétique. Kyrie Irving et son match contre les Raptors font partie de cette caste.

Le meneur des Celtics a accumulé les shoots compliqués sur la tête des défenseurs canadiens, les caresses sur le panneau et surtout, il a pris feu dans le money-time : 23 points dans le dernier quart-temps et la prolongation. Finalement, Boston a remonté un retard de 10 points pour s’imposer face au leader de la NBA et de sa conférence.

« Ce n’est pas si souvent qu’on a des matchs comme ça en saison régulière », a réagi l’ancien meneur de Cleveland pour ESPN. « Le niveau monte et il faut donc en profiter. C’est un excellent test pour notre équipe. »

Avec 43 points à 18/26 et 11 passes, Kyrie Irving a réussi un match plein ainsi que sa 17e rencontre à 40 points et dépassé la barre des 10 000 points en carrière.

« C’est assez paisible », décrit-il, pour évoquer son état dans une telle rencontre. « En dehors de la fatigue, je n’ai rien d’autre dans mon esprit que la prochaine action. » Dès lors, Brad Stevens concède qu’il oublie les stratégies et les systèmes pour éviter « de se mettre sur sa route ».

Ce fut une soirée parfaite donc, qui a séduit ses coéquipiers.

« Je n’ai jamais vu un joueur mettre la balle aussi haut sur le panneau et marquer », explique Marcus Morris. « Il a mis des shoots ce soir qui forcent à dire : ‘Wow’. On devient fan. Quand il est dans ce mode, la salle entière sait ce qu’il va se passer. Les Raptors aussi. On ne peut pas l’arrêter », poursuit Gordon Hayward.

Écœurant pour les adversaires, délicieux pour nos yeux.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés