Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La frustration gagne le Jazz

Débordé en seconde mi-temps face à une équipe de Toronto pourtant privée de Kawhi Leonard, le Jazz se pose beaucoup de questions après quatre revers d’affilée. Les résultats sont tout juste moyens avec quatre victoires en dix matches, mais surtout, Utah n’a toujours pas remporté la moindre rencontre à domicile.

« Je ne pense pas qu’il y ait un manque d’effort en défense », analyse Quin Snyder. « Je pense qu’il y a un manque de concentration. Et ce n’est pas notre identité. Si on se concentre uniquement sur l’attaque, on ne résoudra pas les problèmes et ça ne nous rendra pas notre communication, dont on a tant besoin. On a des absences. »

Qui coûtent cher.

« On n’a pas réussi à répéter les petites choses qui faisaient notre succès la saison passée », regrette Joe Ingles. « On joue des quart-temps seulement, des minutes. Mais les équipes en face nous mettent des 18 ou 20-0. Ce n’est pas des 8-0 où on peut se regrouper et stopper l’hémorragie. C’est une vraie hécatombe et on doit corriger ça rapidement. »

Si la situation n’est pas encore totalement alarmante, Utah ne doit pas prendre trop de retard à l’allumage, sous peine de se mettre grandement en difficulté dans une conférence Ouest toujours plus dense.

« On ne veut pas revenir au point de la saison passée, où on est à 10 ou 11 matches d’un bilan positif avant de réagir », prévient Joe Ingles. « Il faut le faire maintenant. On n’a pas gagné à la maison, on n’a pas bien joué encore, donc c’est frustrant. Mais on peut faire mieux. Les gars dans le vestiaire ont trop de caractère pour laisser tomber. »

Le calendrier du Jazz peut aider à remonter la pente. La réception de Dallas, pas très en forme en ce moment, semble parfaite pour enfin débloquer le compteur devant son public.

« C’est pour cela que la NBA est si exigeante », rappelle Rudy Gobert. « Il ne faut pas trop en faire, que ce soit pour les victoires, comme pour les défaites. On est blessé de perdre. Quand ça arrive, la meilleure chose à faire, c’est se regarder dans le miroir et revenir le lendemain avec une meilleure mentalité. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés