Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.3MIA3.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le blog du soir : Basket Man étudie les rapports entre le basket et la politique

Comme nous le faisons régulièrement, nous donnons un coup de projecteur sur un blog francophone, et ce soir, nous souhaitions évoquer Basket Man.

Cette semaine, son auteur (appelons-le Arthur) s’est attaché à étudier les rapports entre le basket et la politique aux Etats-Unis.

Comme son travail nous a semblé aussi pertinent qu’intéressant, nous vous invitons à lire son article dont voici un extrait.

Bill Bradley ouvre une porte

L’un des premiers basketteurs professionnels à occuper un poste majeur en politique se nomme Bill Bradley. Passé par Milan en Italie puis par les Knicks de New York de 1967 à 1977, le joueur remporta deux titres de champion NBA et participa au AllStar Game en 1973. Egalement diplômé des très prestigieuses universités américaines Princeton et HarvardBradley occupa à sa retraite le poste de Sénateur du New Jersey. Il y resta jusqu’en 1996 avant de vouloir un peu plus s’élever dans les sphères politiques. Ce fils de banquier brigua en effet le poste de président des Etats-Unis en 2000, il se présenta aux primaires démocrates l’année de la première élection de George W. Bush.

Autre exemple fameux de reconversion dans le monde politique, Kevin Johnson l’ancien joueur des Phoenix Suns. Cet ancien finaliste NBA, coéquipier de Charles Barkley en 1993 occupe depuis deux ans maintenant le poste de Maire àSacramento, la capitale de Californie. Élu le même jour queBarack Obama à la présidence, il l’emporta avec pas moins de 58% des voix face au maire sortant. Durant sa campagne, il a réussi à mêler basket et politique, ses deux univers, avec notamment le soutien de Magic Johnson ou du célèbre Maire New-Yorkais Michael Bloomberg. La reconversion fut donc une réussite pour ce triple AllStar.

Lire la totalité de l’article.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés