NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.91MIL1.83Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans – Nets : Jrue Holiday en sauveur !

Il s’en est fallu d’un rien pour que les Nets ne réalisent l’exploit de la soirée en s’imposant sur le parquet des Pelicans. Mais voilà, Brooklyn a mal joué les dernières possessions, et New Orleans signe un 9-0 pour finalement s’imposer 117-115. C’est Jrue Holiday qui plante 7 des 9 derniers points du match pour permettre aux Pelicans de rester invaincus (4v-0d).

Dans le sillage d’un D’Angelo Russell très adroit de loin, les Nets signent leur meilleure mi-temps de ce début de saison. Les shooteurs sont de sortie (10 sur 19 à 3-points à la pause), et le duo Napier-Dinwiddie compense la maladresse d’un Caris LeVert actif mais brouillon. À la pause, les Nets sont devant (66-57) après avoir compté jusqu’à 12 points d’avance.

Le poster énorme d’Anthony Davis

Au retour des vestiaires, Russell continue son festival mais le tandem Davis-Holiday monte enfin en température. Le premier parvient enfin à prendre la mesure de Jarrett Allen, et il s’en va le postérizer en partant de très loin. Clairement l’un des dunks les plus violents de ce début de saison. Mais Allen lui répond, et Brooklyn parvient à conserver un petit avantage (73-68). La rencontre devient de plus en plus intéressante, et les Nets et les Pelicans se rendent coup pour coup ! C’est d’abord Jared Dudley qui répond à Elfrid Payton, puis LeVert à Moore (79-76). C’est finalement Dinwiddie et Napier qui permettent aux Nets de conserver la tête au début du dernier quart-temps.

Brooklyn maîtrise son sujet et sur un drive compliqué de LeVert, les hommes de Kenny Atkinson s’offrent 7 points d’avance à deux minutes de la fin (115-108). Sur l’action, les Pelicans perdent Payton, a priori pour des crampes, et on se dit que ce n’est clairement pas la soirée des leaders de la conférence Ouest.

Sauf que les Nets vont complètement jouer à l’envers… Ils laissent Jrue Holiday se promener dans la défense et marquer facilement près de la ligne des lancers-francs (115-110). Puis Jarrett Allen prend une faute offensive et Dudley fait une faute au rebond. Mirotic en profite pour mettre ses lancers. Il reste alors 49 secondes.

Holiday prend le match à son compte

La défense des Pelicans hausse le ton et oblige LeVert à prendre un 3-points compliqué en fin de possession. Derrière, Dudley fait à nouveau faute et Holiday sanctionne de deux nouveaux lancers (115-114). Mais les Nets ont la possession. Il reste une vingtaine de secondes, et ils vont encore déjouer. Même pas sous pression, D’Angelo Russell fait une passe sans regarder LeVert, et la balle va directement dans les tribunes !

Il reste 7 secondes. C’est suffisant pour Holiday, qui plante un jump shoot à nouveau à mi-distance. Les Pelicans sont repassés devant (116-115). Temps-mort Brooklyn, et Solomon Hill s’invite du côté du banc des Nets pour espionner leur système. Ed Davis le repousse et… prend une technique !

Jrue Holiday ne se fait pas prier pour mettre le lancer-franc (117-115). Comme un symbole, les Nets loupent leur remise en jeu et ne s’offrent même pas une chance d’égaliser ou marquer. C’est cruel mais Brooklyn avait toutes les cartes en main pour bien gérer la fin de match. Ils n’y sont pas parvenus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *