Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Portland : Damian Lillard, le tueur silencieux

On sait le meneur de Portland amateur de jeux vidéos. Hasard ou coïncidence, Damian Lillard a fêté avant l’heure la sortie mondiale du très attendu « Red Dead Redemption II » en réalisant une performance digne d’Arthur Morgan (le nouveau héros made in Rockstar). Celle d’un tueur au sang-froid, sans foi ni loi, tapis dans l’ombre mais toujours prêt à dégainer ! Auteur de 41 points (dont 19 dans le seul troisième quart-temps), 7 rebonds et 6 passes décisives, « Dame » a fait régner sa loi sur le parquet d’Orlando, battu à la régulière 128-114 et contraint de rendre les armes après un 8-0 conclu par l’homme de main favori de Terry Stotts à l’entrée du money time.

Les lieutenants Jusuf Nurkic (18 points, 10 rebonds), CJ McCollum (22 points) et Zach Collins (17 points à 7/7 aux tirs) ont également mené leur mission à bien. Le Magic n’a jamais été en mesure de stopper les assauts des Blazers et s’incline pour la troisième fois en cinq matchs.

Deux baisers au buzzer

On ne donnait pas cher de la peau d’Orlando après 12 minutes. Portland n’est pas venu en Floride pour faire du tourisme et prend rapidement les devants. Cerise sur le gâteau, Zach Collins claque un 3-points miraculeux avec la planche pour battre le buzzer du premier acte et offrir 11 longueurs d’avance aux siens (22-33). Les locaux s’accrochent et s’en remettent au sniper local, Terrence Ross, pour refaire surface. L’ancien Raptor aligne 8 points dont deux tirs à 3-points coup sur coup en début de deuxième quart-temps pour faire renaître l’espoir (39-34).

Mais le 2+1 de Zach Collins suivi du 3-points de CJ McCollum redonne de l’air aux Blazers. Les deux caviars d’Evan Fournier pour le gros dunk de Jonathan Isaac et le lay-up de Nikola Vucevic maintiennent le suspense jusqu’à la pause, cette fois conclue par un coast-to-coast au buzzer signé Damian Lillard (48-58).

34 points en deuxième mi-temps, sans y toucher

Plutôt discret jusque là, le meneur de Portland va hausser le ton au retour des vestiaires et régner sans partage sur le troisième quart. La démonstration débute avec deux paniers à 3-points de suite qui font passer la marque à 50-66, soit le plus gros écart du match. Les attaques prennent le dessus sur les défenses et Damian Lillard en profite pour s’illustrer à nouveau, alternant ensuite les menaces entre intérieur et extérieur pour scorer 19 des 36 points de son équipe sur la période. Le plus fou dans tout ça, c’est que le Magic est toujours vivant. DJ Augustin et Terrence Ross trouvent la mire de loin pendant que Mo Bamba enchaîne deux dunks. Avec la planche, Jonathon Simmons ramène alors son équipe à 84-91 à 12 minutes de la fin.

Tout reste jouable alors qu’Aaron Gordon et Terrence Ross passent deux tirs derrière l’arc et que Jonathon Simmons conclut un précieux 8-0 par deux lancers (92-97). Seth Curry repousse habilement les avances du Magic qui parvient malgré à se rapprocher un peu plus après un 3 points en première intention d’Aaron Gordon (99-102).

La menace de trop pour Portland qui rétorque avec autorité. Le one-two punch Lillard-McCollum montre les crocs et aligne un 8-0 à lui seul pour distancer définitivement le Magic. L’inévitable Damian Lillard vient tuer le suspense d’un tir derrière l’arc plein de sang-froid (99-110), mais son œuvre n’est pas encore terminée. Sans faire de bruit, le n°0 passera encore 10 points à la défense d’Orlando pour reléguer les Floridiens à 14 longueurs (128-114) et terminer la rencontre à 41 unités (dont 34 après le repos), dépassant ainsi les 40 points et plus pour la 17e fois de sa carrière.

Voilà le Heat prévenu, alors que les Blazers se rendront à l’American Airlines Arena ce dimanche. Dans le même temps, les coéquipiers d’Evan Fournier se déplaceront à Milwaukee où ils ne pourront pas espérer grand-chose sans une défense plus agressive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *