Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
Coaching News

[Coaching] Face aux Lakers, Gregg Popovich révise ses classiques

Il reste 11.2 secondes à jouer en prolongation. LeBron James vient de rater deux lancers francs et les Spurs ne sont donc menés que d’un point (142-141) face aux Lakers. L’occasion pour Gregg Popovich de ressortir ses classiques.

Sur la remise en jeu, LaMarcus Aldridge place ainsi un écran pour que Patty Mills sorte dans le corner. Dans la foulée, Bryn Forbes pose à son tour un écran sur l’intérieur, dans le but de le libérer au niveau du poste haut. Là, l’ancien Blazer doit choisir en fonction de ce que fait la défense, soit en servant DeMar DeRozan pour une coupe vers le cercle, soit en jouant le main-à-main avec Patty Mills, soit finalement en jouant pour lui-même si ses deux coéquipiers ne se libèrent pas assez.

Mais si Josh Hart est bien sur les talons de DeMar DeRozan, Lonzo Ball n’est lui pas suffisamment attentif à son joueur, et il prend donc du retard sur le démarrage de Patty Mills, qui peut récupérer le ballon et prendre un bon tir dans la foulée.

Après le match, Patty Mills et LaMarcus Aldridge expliquaient ainsi que c’était un système que les Spurs ont joué « encore et encore » pour Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan. Et qui a fait gagner pas mal de matchs aux Spurs.

Un système « de lecture » qui est devenu un classique en NBA, et on a d’ailleurs récemment vu les Warriors le mettre en place face au Jazz, même si le retour de Rudy Gobert avait alors évité le layup facile de Stephen Curry.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *