NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS67
MIA70
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Markelle Fultz a du pain sur la planche

Même si on l’avait aperçu en fin de saison après sa blessure à l’épaule, Markelle Fultz effectuait lui aussi la nuit dernière un vrai retour à la compétition à 100% de ses moyens physiques. Une première peu concluante, qui l’a vu compiler 5 petits points à 2/7 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception en 24 minutes. Retour sur cette sortie.

L’ancien de Washington débute par un timide layup et un jumpshot manqué qui mettent à jour son appréhension, alors qu’il est transparent jusqu’à sa sortie après quelques minutes. Même résultat lors de son court passage en fin de période.

Dans le cinq en début de deuxième quart, Markelle Fultz rentre un jumpshot mais manque le suivant avec un tir sans grande conviction. Il se montre ensuite avec une interception qui n’est pas récompensée de l’autre côté, puis un layup qui refuse de percer le filet. Le plus regrettable sur ces premières minutes de sa deuxième saison dans la ligue, c’est cette propension à forcer, par ses dribbles notamment, et à oublier ses coéquipiers.

Privé de money time

Le sophomore peut tout de même compter sur Ben Simmons pour lui offrir un panier sur un plateau, après une belle coupe. Et sur l’action suivante, pourtant mal embarquée, il va chercher deux lancers et en transforme un. En confiance, il enchaîne rebond et passe avant de retourner se reposer.

Comme annoncé par son entraîneur Brett Brown, le premier choix de la Draft 2017 ne commence pas la seconde mi-temps et doit attendre 9 minutes avant de rejouer. Mais malheureusement pour lui, le Sixer ne se signale qu’avec un marcher. Il obtient le dernier tir de la période, mais le manque au terme d’un mouvement brouillon, pour ne pas dire pire. Sa soirée se terminera là-dessus puisque Brett Brown ne le fera pas rentrer dans le money time. Une soirée très mitigée, mais logique pour son coach.

« Quand vous regardez son temps de jeu, c’est ce qui était prévu » tempère Brett Brown. « Il a joué la moitié du match, et j’ai essayé de lui donner une majorité de minutes comme meneur de jeu. Quand je l’ai déjà dit à tout le monde, et je le répète, Markelle doit gagner en régularité. Parfois, il va être simplement incroyable, et d’autres, il va ressembler à un très jeune joueur dans une très bonne équipe. »

La prochaine sortie sera face aux Bulls, un adversaire sans doute plus adapté pour trouver ses marques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *