Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU97
LAL95
SAS89
LAC75
ORL24
CHI26
PHO
DAL4:30
News

Frank Ntilikina, le couteau-suisse de David Fizdale

Les Knicks ont terminé leur présaison sur une défaite face aux Nets, mais un joueur en a profité pour se montrer : Frank Ntilikina. Le Français a fini sur une bonne note avec 9 points, 5 passes et 4 rebonds, et David Fizdale est plus que jamais convaincu que son « sophomore » peut devenir le couteau-suisse de l’équipe.

La nuit dernière, l’ancien meneur de la SIG a ainsi joué ailier fort…

« J’ai trouvé que c’était à nouveau une performance solide de sa part » a réagi le coach des Knicks sur ESPN. « Je pense que vous avez vu comment je l’utilise désormais, et on essaie d’utiliser toutes ses qualités. Comme je l’avais dit, je l’ai lancé sur un ailier fort. Et il a fait une erreur (…) mais dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il avait fait du bon boulot pour se battre pour la position lorsque les équipes jouent plus petit. Je le répète, l’objectif est de placer des gars pour la première fois dans ces situations et de voir comment ils se comportent. Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il avait été vraiment fiable. »

Toujours en lice pour débuter à la mène

Très proche des deux mètres et doté d’une grande envergure, le Français peut défendre sur les postes 1 à 4, et David Fizdale souhaite évidemment profiter de cette polyvalence. Pour l’intéressé, ça ne change pas grand chose à son approche.

« Je pense qu’on a vraiment un super coach et on croit en lui pour prendre les meilleures décisions. Il connait le basket, et s’il me dit de débuter, je débuterai. Je serai prêt. S’il me dit d’être remplaçant, peu importe, je serai prêt aussi. »

David Fizdale a précisé vendredi qu’il n’avait toujours pas tranché sur le poste de meneur de jeu titulaire. Ntilikina a encore une chance de coiffer Trey Burke au poteau pour épauler Tim Hardaway Jr, Kevin Knox, Lance Thomas et Enes Kanter.

« Frank et Trey sont des compétiteurs. L’un a une grande envergure, l’autre pas… Ils se défient » raconte Lance Thomas. « Ils défendent l’un sur l’autre sur tout terrain, et ça se traduit sur le terrain. Quand Trey est sur le terrain, il prend son joueur dès la remise en jeu et il zigzague. Pareil avec Frank qui profite de ses grands bras pour toucher des ballons et contrer. C’est très compétitif à l’entraînement, surtout pour le poste de meneur. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *