Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA107
MIL111
DET91
BRO88
IND107
MEM81
ORL97
MIA88
NYK90
ATL75
TOR87
CLE71
HOU54
NOR71
SAS34
MIN29
SAC
UTH4:00
PHO
DAL4:30
LAC
DEN4:30
News

Klay Thompson aimerait voir cinq Warriors avec Team USA

Aux Jeux olympiques 2016, à Rio, Kevin Durant, DeMarcus Cousins, Draymond Green et Klay Thompson évoluaient sous les couleurs américaines. Désormais, ils sont tous à Golden State.

Si on ajoute Stephen Curry et que les quatre joueurs sont conservés, on pourrait donc se retrouver avec cinq Warriors dans l’effectif de Team USA en 2019, pour la Coupe du monde en Chine ou pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

« Ce serait génial », annonce Klay Thompson. « Je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans l’histoire de la NBA, mais ce sera géant. Ça m’excite rien que d’y penser. »

Ça ne s’est effectivement jamais produit dans l’histoire. La seule ombre au tableau demeure l’état physique de DeMarcus Cousins, qui va devoir revenir d’une rupture du tendon d’Achille. Sinon, sportivement, cela aurait du sens.

Encore plus quand on rappelle que Steve Kerr sera l’assistant de Gregg Popovich. « On ne sait pas encore à quoi l’équipe va ressembler exactement », affirme le coach des Warriors. « Mais j’espère que ça pourra arriver, on verra. Je suis un critique difficile. »

Si Klay Thompson y pense déjà, Stephen Curry, lui, a d’autres priorités.

« Je n’y ai pas pensé franchement », répond le MVP 2015 et 2016. « Là, je suis plus préoccupé par les neuf mois qui arrivent jusqu’à juin. Il y a beaucoup de temps entre ces deux moments. La fédération a fait un superbe travail pour rassembler des talents et il y a matière pour le faire. »

Surtout qu’il n’a encore jamais disputé les Jeux olympiques. Avec Steve Kerr sur le banc, c’est l’occasion ou jamais.

« Cette décision a ruiné mes chances » ironise-t-il. « Je ne veux pas voir le coach plus que de raison. Coach Popovich aurait dû y penser avant de l’engager. Personne ne veut jouer pour Kerr. C’est malheureux comme situation. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *