NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND103
CLE108
BOS119
DET94
PHI98
MIA91
CHI110
POR107
UTH104
MIN114
GSW67
NYK78
SAC71
MEM66
LAL73
ATL59
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.1CHA5.95Pariez
  • WAS3.1HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le père de Klay Thompson garantit que l’arrière ne quittera pas les Warriors

Alors qu’on évoquait une prolongation dès cet été pour Klay Thompson, qui le lierait aux Warriors jusqu’en 2023, avec un contrat « à un prix d’ami » pour permettre à la franchise de garder le groupe actuel, il faudra finalement attendre l’été 2019.

Mais que les fans de Golden State se rassurent : le triple champion n’a pas l’intention de bouger…

« Oh oui, vous pouvez l’écrire : Klay va prendre sa retraite en tant que Warrior », assure ainsi son père, Mychal Thompson, lors du tournoi de golf de la fondation familiale. « Il va jouer au Chase Center (la salle qui ouvrira en 2019) et ce ne sera pas en tant qu’adversaire, parce qu’il va être un Warrior pour les sept ou huit prochaines années. »

Pour le paternel, double champion NBA (1987, 1988) avec les Lakers, Golden State veut prolonger la dynamique actuelle.

« Il est dans une si bonne position. Les Warriors ont quelque chose de spécial. Ils vont avoir l’effectif pour jouer le titre pendant encore six ou sept ans, et ils ne vont pas casser ça. Les Bulls (de Michael Jordan) ont été démantelés trop vite. Joe Lacob et Peter Gruber (les propriétaires des Warriors) ne vont pas laisser cela arriver. Vous plaisantez ? Ils peuvent se le permettre. Ce sont les Warriors, c’est la Baie de San Francisco, ils vont avoir une superbe salle et l’argent n’est pas un problème pour cette équipe. »

Peut-être, mais les règles NBA poseront tout de même problème si Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson veulent le maximum. En attendant, l’intéressé se concentre comme toujours sur le présent, et la prochaine saison.

Et en particulier sur l’arrivée de DeMarcus Cousins, avec qui il s’était particulièrement bien entendu au sein de Team USA.

« Il se foutait toujours de moi, quand on était avec Team USA, sur la façon dont je m’habillais ou dont je parlais », explique Klay Thompson. « DeMarcus est un super coéquipier. Je suis impatient de l’avoir dans l’équipe. Il ajoute une autre dimension à l’effectif et je sais qu’il a faim de faire son retour. Cuz est génial. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *