Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.89ATL1.92Pariez
  • HOU1.8MIL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni et Carmelo Anthony enfin sur la même longueur d’ondes ?

Ça y est : Carmelo Anthony a officiellement signé son contrat avec les Rockets, pour le plus grand plaisir de Chris Paul. Mike D’Antoni est-il aussi enthousiaste ? On peut se le demander, l’entraîneur de Houston ayant admis que Melo avait eu sa tête à New York. Mais pour le coach, le contexte est désormais très différent.

« Eh bien, aux différents moments de la carrière ou de la vie des gens, et selon les circonstances, les choses changent », philosophe-t-il ainsi à USA Today. « À New York, nous avions dû lâcher la moitié de l’équipe (contre Carmelo Anthony) et tout le monde s’attendait à ce qu’on joue le titre. Ce n’était pas réaliste. Ça a mis beaucoup de pression sur tout le monde et ça a tout fait éclater. Nous avons désormais une équipe avec beaucoup de vétérans, et qui n’a qu’un seul objectif en tête, le titre. Et nous avons cette possibilité. Il n’y a jamais eu de dispute entre nous, donc ce n’est pas comme s’il voulait jouer d’une certaine façon et que je voulais le coacher d’une autre façon. »

Mike D’Antoni compte également sur l’évolution de la NBA, qui a adopté ses préceptes, notamment sur l’importance du tir à 3-points, pour que ce deuxième mariage se passe mieux que le précédent.

« À l’époque, il n’y avait pas vraiment de stats avancées. Je faisais confiance à mon instinct et lui au sien. Ce sont juste des styles qui s’opposaient. Désormais, les choses ont changé et tout le monde joue de la même façon. Je pense que c’est beaucoup mieux et que nous avons de grandes chances d’être très bons. »

« Si on fait confiance à un certain style, et que tout le monde y adhère, ça fonctionne tout seul »

L’entraîneur répète donc qu’il n’est pas question de « s’éloigner des 3-points, des layups et des lancers francs », qui sont l’ADN du jeu offensif actuel de Houston, autour de James Harden. Il répète aussi qu’il faut que tout le monde « adhère » au plan de jeu et « tire dans la même direction ». Si c’est le cas, Mike D’Antoni ne voit pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

« C’est le style que nous voulons et en mettant en place ce processus, ça s’agencera tout seul. C’est comme avec Team USA. Il faut être investi, à se dire : ‘OK, c’est comme ça qu’on joue, quand c’est ton tour, c’est ton tour mais quand ça ne l’est pas, on suit quand même les règles générales’. Dans ce cas, plus on a de talent, plus les joueurs sont talentueux, et meilleure est l’équipe. Regardez Golden State, ils avaient tous ces gars et ils ont réussi à incorporer Kevin Durant parce que si on fait confiance à un certain style de jeu, et que tout le monde y adhère, alors ça fonctionne tout seul. »

Du coup, Carmelo Anthony sera-t-il remplaçant ? Pour l’instant, c’est la piste qui semble envisagée, même si Mike D’Antoni assure que rien n’est fixé. Lors de leur première rencontre, Melo s’est néanmoins dit prêt à n’importe quel rôle.

« Je ne sais pas », répond le coach sur ce point « et c’est quelque chose sur laquelle on va devoir travailler. Ce que je sais, c’est qu’on va essayer différentes combinaisons, en présaison et en début de saison. Le positif, c’est que nous avons les stats avancées, ainsi que l’instinct des coachs et des joueurs, et on trouvera la meilleure façon de jouer. Encore une fois, si tout le monde adhère au plan général, alors on se dira que c’est ainsi qu’on est les meilleurs et qu’on peut gagner le titre. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés