Contrairement à pas mal de rookies, Luka Doncic ne sera sans doute pas sur le terrain, à Las Vegas, pour la Summer League. D’après ESPN, les Mavericks n’ont pas l’intention de lui demander de jouer et ça se comprend tant le Slovène a enchaîné les matchs ces derniers mois, de l’EuroBasket à l’Euroleague en passant par le championnat d’Espagne, tout juste bouclé…
Dennis Smith Jr. devrait quant à lui faire quelques apparitions alors que Luka Doncic pourrait rejoindre l’équipe à Las Vegas, simplement dans le but d’apprendre à connaître ses futurs coéquipiers, et commencer à travailler avec le club.
Avant ses débuts en NBA, le Slovène va en effet passer l’été à bosser sur sa condition physique.
« Actuellement, nous pensons que nous avons des pièces sur lesquelles construire, et que nous pouvons regarder se développer », a ainsi explique Donnie Nelson, le GM des Mavs, lors de la présentation de Luka Doncic et de Jalen Brunson. « On repasse par les mêmes étapes qu’il y a vingt ans. Maintenant, il s’agit de voir ces gars grandir ensemble. »
Avec Luka Doncic (19 ans), Dennis Smith Jr (20 ans) et Harrison Barnes (26 ans), les Mavericks ont un trio sur lequel s’appuyer pour rebondir, après deux saisons sans playoffs. Reste désormais à trouver d’autres pièces pour préparer l’après-Dirk Nowitzki, avec sans doute le recrutement d’un pivot comme priorité, lors de la free agency…