Draft News

Dallas mise sur Luka Doncic pour préparer l’après-Nowitzki

Finalement, c’est à Dallas que Luka Doncic jouera à partir de la rentrée. Ça sonne comme une évidence pour cette franchise qui a toujours misé sur des joueurs étrangers avec Dirk Nowitzki et Steve Nash en têtes de gondole. Pour le récupérer après son passage sur le podium, les Mavs ont simplement échangé leur 5e choix avec les Hawks, ajoutant tout de même un premier tour de Draft 2019 pour faire la différence. Avec ce 5e choix, Atlanta récupère Trae Young, et c’est le signe que Dennis Schroder ne devrait plus être là dans quelques semaines…

« Je discutais avec beaucoup d’équipes, mais surtout Dallas » a expliqué Luka Doncic en apprenant la nouvelle. « Ils me parlaient, ils étaient tellement sympa avec moi… Vous savez, je suis heureux. Simplement heureux d’être en NBA. »

« J’ai joué contre beaucoup d’anciens joueurs NBA »

Pour Dallas, l’après-Nowitzki, qui vient de fêter ses 40 ans, aura donc le visage d’un Slovène de 19 ans. Un beau passage de flambeau entre deux talents hors normes, et les Mavericks ont bien l’intention de frapper fort cet été pour les entourer d’une pointure sous les panneaux puisqu’ils visent DeMarcus Cousins, ou à un degré moindre DeAndre Jordan.

En tout cas, Luka Doncic est « NBA Ready », puisqu’il vient de tout remporter en Europe, que ce soit sur le plan individuel ou collectif, national ou international. La saison parfaite !

« J’avais beaucoup d’anciens joueurs NBA dans mon équipe, et j’ai joué contre beaucoup d’anciens joueurs NBA » poursuit Luka Doncic. « J’ai de super coéquipiers, ils m’ont tellement appris, et surtout les joueurs NBA. Ils m’ont parlé de la NBA pendant toute la saison. Ils savaient que j’allais y aller, et je pense que je suis préparé. »

Ses débuts sous le maillot des Mavs auront lieu en Summer Leagues, mais Rick Carlisle a déjà refroidi l’ambiance puisque le Slovène sera ménagé.

« On doit prendre conscience qu’il n’a que 19 ans. On ne devient pas une star NBA du jour au lendemain » a rappelé le coach de Dallas. « C’est un processus, et on doit le protéger même s’il est impatient d’être sur le terrain et de réussir les mêmes choses qu’en Europe. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *