Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO133
ATL112
CLE83
PHI86
IND7
NYK7
WAS
LAL0:00
DAL
SAC1:00
NOR
MIA1:00
DEN
TOR2:00
NCAA News

NCAA : UConn se justifie sur le limogeage de Kevin Ollie

On en sait plus sur le renvoi en mars dernier de Kevin Ollie, champion NCAA en 2014 avec Connecticut, et sous contrat jusqu’en 2021. Si ses dirigeants ont décidé de s’en séparer, ce n’était pas uniquement pour des raisons sportives, puisqu’ils assurent que leur entraîneur avait enfreint de nombreuses règles NCAA en matière de recrutement. Selon le dossier (de 1 300 pages !) que l’université a remis à plusieurs médias US, Kevin Ollie est coupable d’avoir contacté des futures recrues, d’avoir impliqué Ray Allen dans cette campagne de recrutement, mais aussi d’avoir organisé des entraînements hors du campus.

De bien maigres révélations qui font suite à la contre-attaque du coach et de son avocat, qui réclament des indemnités de licenciement, et une grosse partie ou la totalité des 10 millions restants de son contrat. L’université estime néanmoins que son coach a été licencié pour « faute grave » et qu’il n’y a pas lieu de lui verser des indemnités. Du côté de l’avocat de l’entraîneur, on juge les violations « minimes » et qu’elles ne justifient en aucun cas un licenciement sans indemnités.

Du côté de la NCAA, on a ouvert également une enquête pour savoir si les dirigeants de l’université étaient au courant des pratiques de leur coach.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *