Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : Jaren Jackson Jr. testé à Atlanta

Jaren Jackson Jr. est un des plus gros potentiels de la future Draft. Phénomène physique avec ses 2m11, une envergure de 2m25, doté d’une grosse mobilité et d’un shoot extérieur fiable, l’ancien de Michigan n’a que 18 ans mais intrigue.

Il manque de puissance au rebond, n’est pas un passeur naturel mais après DeAndre Ayton et Luka Doncic, il est clairement un des joueurs les plus cités. Les Hawks, détenteur du troisième choix, ont d’ailleurs prévu de lui faire passer un essai.

« Il est intrigant car il est tellement jeune », explique Jeff Peterson, l’assistant GM des Hawks. « Il a été très bien coaché à Michigan State par Tom Izzo. Il n’est pas seulement capable de marquer à l’intérieur, mais aussi de s’écarter pour shooter de loin. Il a très bien shooté cette saison, il a confiance en son tir. Et il est incroyable pour protéger le cercle, il est bon défensivement. »

C’est sous cet angle, shoot de loin et grosse défense, que Jaren Jackson Jr espère percer. Il se compare même à un Clint Capela, mais avec un shoot extérieur.

« Jouer avec rythme et pas seulement rapidement », annonce le joueur quand il évoque ses axes de progression. « Il faut savoir changer de vitesse, trouver des angles car en NBA tout le monde peut courir et sauter. Avec mon shoot, je peux écarter les défenses ce que beaucoup d’équipes font. Je pense aux Rockets notamment. Et en défense, je peux changer sur plusieurs positions, un peu comme Clint Capela. »

Néanmoins, si son efficacité n’est pas encore remise en cause, son geste, peu esthétique, soulève des questions. Il tire ainsi avec le ballon devant le visage et le coude gauche très écarté. Pourrait-il trouver la mire en NBA ?

« C’est compliqué. Je ne suis pas un expert du shoot, mais il a un geste pas très orthodoxe », concède Jeff Peterson. « S’il arrive dans la ligue et met dedans, alors il faudra le laisser tranquille. Mais s’il connaît des difficultés avec certaines distances, alors il faudra peut-être l’ajuster un peu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *