NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
IND1:00
CLE
DET1:00
ORL
SAC1:00
ATL
BRO1:30
MIA
DEN1:30
PHI
LAL1:30
TOR
MIL1:30
MEM0
CHI0
SAS
BOS2:30
NOR
WAS3:00
PHO
OKC3:00
UTH
DAL3:00
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.13IND1.79Pariez
  • CLE1.75DET2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : Phoenix a pu constater les progrès d’Elie Okobo

Une dizaine de tests. C’est ce que va effectuer Elie Okobo aux Etats-Unis en préparation de la Draft. Après s’être rendu à Portland samedi, et avant d’aller à Denver ce mardi, l’arrière palois était à Phoenix lundi, et il a séduit les dirigeants.

« Quand on le voyait il y a quelques années, ce n’était pas un joueur qui faisait beaucoup de passes » se souvient Pat Connelly, l’assistant GM. « Cette année, à Pau, il a eu l’opportunité d’être un meneur de jeu. Sa création est largement meilleure, surtout sur pick-and-roll. Il a un bon rythme, il peut vraiment scorer évidemment comme l’ont prouvé ses 44 points contre Monaco. Il a réalisé une belle saison. »

Auteur d’une saison à 12.9 pts et 4.8 pds de moyenne en 26 minutes à 48% aux tirs et 39% à 3-points, le Français est attendu entre les 20e et 30e places, mais si les Suns ont tenu à le voir, c’est peut-être pour le sélectionner en 16e position…

« J’essaie de leur montrer que je peux faire des passes, jouer comme meneur de jeu et apporter de l’énergie en défense et en attaque » explique Elie Okobo. « Les scouts et les dirigeants NBA disent qu’ils apprécient ma manière d’être sur un terrain. Ils ont dit que j’étais très mature comme je joue contre des pros. Ils apprécient mes passes et mes capacités de scoreur. »

Pour Pat Connelly, c’est aussi comme défenseur qu’il a tapé dans l’oeil des scouts. « Il peut y arriver en défense. Il a les qualités physiques pour y parvenir, simplement par sa mentalité de scoreur, et aujourd’hui, ça s’est étoffé. En défendant, il est bien meilleur cette année. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi