NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.66PHO2.13Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Stockton attend de voir la suite avec le Jazz

Il n’a eu droit qu’à une quinzaine de minutes de temps de jeu au total, souvent lors de fins de match sans enjeu. Mais en obtenant une place dans le roster du Jazz en cours de saison, David Stockton a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Logique lorsque l’on connait l’histoire de son paternel avec le club mormon. 

Le meneur a pu prendre conscience du phénomène « Stockton » lorsque dans ces fins de matches en « blowout », une partie du public restait volontairement dans la salle pour avoir l’occasion de le voir à l’œuvre. Lors de ses entrées en jeu, dans sa salle, il a ainsi eu droit à de belles ovations.

« C’était vraiment cool », qualifie le natif de Washington. « Vous savez, les gens sont restés à la fin des matchs pour voir si j’allais entrer. La foule était aussi bruyante que possible dans ces moments-là, donc c’étaient vraiment des moments excitants pour moi, et je suis sûr que ça l’était aussi pour le reste de ma famille. »

Il ajoute, en évoquant son père Hall of Famer : « Je pense que ça l’a rendu de nouveau enthousiaste par rapport à la NBA et le fait d’être ‘dedans’ pendant les playoffs. » Mais la grande question est la suivante : au-delà du « coup marketing », peut-il vraiment évoluer dans cette ligue qui s’est déjà refermée devant lui en 2015 après un passage des chez les Kings ?

« Je pense avoir saisi toutes les opportunités et avoir vraiment bien joué », assure David Stockton. « Durant les quelques minutes à disposition à mon poste, tu dois être capable de montrer, de faire des choses. Mais aussi de travailler dur au quotidien et d’être juste un bon gars pour l’équipe. »

Suffisant pour prolonger l’aventure au Jazz, pour celui qui avait signé pour le minimum ? « On verra ce qui se passera. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *