Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
Draft News

La pépite bosnienne Dzanan Musa se présente à la Draft

La Draft approche, les prospects continuent d’annoncer leurs intentions, et on apprend aujourd’hui que la pépite de Bosnie-Herzégovine, Dzanan Musa, va se présenter à la Draft de juin prochain.

Talent très précoce, Dzanan Musa tournait cette saison à 12 points, 3 rebonds et 2 passes en Liga ABA au sein du Cedevita Zagreb, et à 10 points et 3 rebonds en EuroCup. 

« J’ai décidé de me présenter à la draft NBA parce que je pense que c’est une belle opportunité de réaliser mes rêves. Et je me sens prêt », a-t-il déclaré sur ESPN. « Ça n’a pas été une décision difficile parce que mon objectif est de jouer en NBA. »

Offrant le premier titre de champion d’Europe à son pays, celui des moins de 16 ans, en tournant à 23 points, 9 rebonds et 6 passes de moyenne, avec le titre de MVP du tournoi sans contestation, Dzanan Musa a également fait ses débuts en Euroleague à l’âge de 16 ans et 160 jours (soit le 10e plus jeune joueur de l’histoire).

Un prospect européen peut en cacher un autre…

Son agent, Misko Raznatovic, a aussi fait savoir que le pivot géorgien de 18 ans, Goga Bitadze, sera également à la Draft 2018.

Ce dernier évoluait dans la pépinière serbe du Mega Bemax, où il a cumulé 12 points, 7 rebonds et 2 contres de moyenne cette saison, des chiffres dignes de Nikola Jokic et Ante Zizic au même âge et dans la même ligue.

« Je suis content d’être comparé à Jokic et Zizic mais je pense que j’aurais même pu faire encore mieux, notamment à 3-points. Mais c’est mon rêve d’aller en NBA, et je pense que ça sera bien pour moi d’aller là-bas pour progresser encore plus vite. Je pense pouvoir montrer mes qualités de shoots, mes qualités athlétiques et mon éthique de travail aux équipes NBA »

Respectivement classés n°21 et n°65 dans le Top 100 d’ESPN, Dzanan Musa et Goga Bitadze ont de fortes chances de renforcer les rangs des joueurs internationaux de plus en plus nombreux l’an prochain…

Des highlights de Musa en EuroCup

Une vidéo de scouting sur Goga Bitadze

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *