Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.83PHI1.95Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Enfin à l’aise en NBA, Mario Hezonja veut prolonger au Magic

Après une saison rookie encourageante à 6 points, Mario Hezonja avait enchaîné avec une campagne sophomore carrément décourageante à 4 points et un affligeant 36% aux tirs…

Mais cette année, il est redevenu en partie « Super Mario » pour le Magic. À 9 points et 3 rebonds de moyenne, l’ailier croate a un peu retrouvé de sa superbe. Et à l’approche de sa fin de contrat en Floride, il annonce sa préférence pour Orlando.

« Pour moi, il ne s’agit pas d’argent », prévient-il sur le site du Magic. « Malheureusement, l’argent joue forcément un rôle, peu importe qui tu es et si tu es bon ou pas. Mais je ne suis pas en Amérique pour l’argent, je suis ici pour jouer. Orlando est mon option n°1, je suis bien ici surtout avec la vision proposée par Jeff et John. »

Courtisé par Sacramento, Mario Hezonja sait bien que d’autres franchises NBA sont intéressées par ses progrès de cette année, mais le Magic ne voudra pas lâcher son joueur si facilement.

« Sur la fin de saison passée, il ne semblait pas avoir le niveau pour jouer dans la ligue. Mais maintenant, il a un bien meilleur sens de ce qui se passe », se félicite Coach Vogel. « On parle tout le temps du fait que ça prend du temps de reconstruire et de faire progresser des joueurs, et Mario a fait énormément de progrès dans beaucoup de domaines. »

« Avec les années, j’ai beaucoup appris et j’ai trouvé mon rythme »

À 23 ans, Mario Hezonja est cependant loin d’être un produit fini. La pépite passée par Barcelone a encore beaucoup à apprendre mais, si ça prend un peu de temps, les acquis semblent être solides.

« C’est encore en chantier mais il progresse. On a souligné une action où il a évité Joel Embiid en défense la semaine passée. Et le match suivant, il s’est mis en face de Josh Jackson pour stopper la relance. La même situation au même endroit du terrain, et il a accepté la collision. Il a fait ça de plus en plus constamment cette saison. Sa défense et ses habitudes sont de plus en plus solides. »

Depuis le début de l’année 2018, Mario Hezonja tourne à 12 points et 4 rebonds de moyenne. Après avoir remplacé Aaron Gordon au poste d’ailier fort, il est utilisé un peu à toutes les sauces chez le Magic, une preuve de sa polyvalence et une nouvelle épreuve pour le jeune étudiant…

« Globalement, j’ai appris à mieux lire les situations en match, ce qui est mieux pour moi et ce qui ne l’est pas. Avec les années, j’ai beaucoup appris et j’ai trouvé mon rythme. Lire un match NBA est très différent d’un match en Europe. Je sais que je dois prendre de meilleures décisions. Mais avec la vidéo et le travail avec les coachs, j’en suis au point où j’ai plusieurs options pour créer pour moi ou pour mes coéquipiers. »

De plus en plus à l’aise avec le jeu NBA, Mario Hezonja a tout simplement eu besoin de plus de temps que le joueur classique pour trouver ses marques. Mais, maintenant que ça va beaucoup mieux, il maintient qu’il est dans la Grande Ligue pour prouver sa valeur.

« Si je jouais pour l’argent, je travaillerais certainement chez moi, en Croatie et probablement pas dans le sport. Mais il ne s’agit pas d’argent pour moi. On verra ce qui se passera mais je suis bien là où je suis. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires