Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Milos Teodosic : « Je pense que je suis venu en NBA un peu tard »

La NBA l’a attendu pendant longtemps mais Milos Teodosic a fini par franchir l’Atlantique pour tenter sa chance l’été dernier, du côté de Los Angeles. Un peu trop tard, de son propre aveu.

« Je suis content d’être ici et je pense avoir bien fait de venir ici » confie-t-il à l’OC Register. « C’est la meilleure ligue du monde, avec les meilleurs joueurs. Je suis vraiment content d’être ici à jouer avec eux. Je pense que je suis venu un peu tard. J’ai 30 ans, presque 31, j’aurais aimé venir à 25 ou 26 ans pour pouvoir travailler mon corps et mon jeu. Au moins j’y suis allé. Si je ne l’avais pas fait, je l’aurais regretté. »

Parfois compliquée sur le plan individuel, entre blessures et irrégularité (9.4 points et 5 passes de moyenne en 30 matchs et 25 minutes de temps de jeu), la première saison du Serbe en NBA a un goût particulier sur le plan collectif au sein des increvables Clippers. Une expérience enrichissante à laquelle le rookie s’était préparé.

« J’apprends tous les jours » enchaîne le Serbe. « Rien de spécifique, c’est différent tous les jours, et tu apprends différentes choses. J’étais prêt, je sais que je vais défendre quelqu’un chaque soir, Kyrie ou un autre grand joueur, et je savais que ça allait être dur pour moi, donc je m’étais préparé. »

Car c’est la défense qui inquiétait le plus dans son cas. Principale raison pour laquelle il aurait aimé venir plus tôt, et pourquoi, selon lui, les Européens prennent de plus en plus de place ici.

« Je pense que c’est mieux pour un Européen de venir à 23 ou 24 ans, c’est le moment parfait, tu as le temps de t’adapter et de travailler sur tes qualités physiques » décrit-il. « Il y a beaucoup d’Européens qui jouent bien, parce qu’on a compris que notre façon de jouer devait changer. On doit aussi travailler sur notre physique. Avant, les Européens étaient fins. Maintenant, ils arrivent plus costauds. C’est la grande différence selon moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés