Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets reçus 5 sur 5

Même si ce sera très compliqué d’aller chercher les playoffs, les Hornets poursuivent leur formidable remontée au classement, et les voilà sur les talons des Pistons, actuellement 9e. Cette nuit, Kemba Walker et les siens s’imposent 118-103 face aux Bulls à la faveur d’une deuxième mi-temps parfaitement maîtrisé. C’est leur 5e victoire de suite, et une fois de plus Nicolas Batum a été parfait dans la gestion du jeu, et moins dans la finition, terminant avec 10 pts, 12 pds et 7 rbds. Blessé dans un premier temps, Howard est revenu en jeu pour assommer les Bulls.

C’est d’ailleurs le Français qui réalise les trois premières passes de Charlotte, et comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, Batum s’applique à bien servir Dwight Howard dans le dos des défenseurs (16-13). En face, Chicago est bien rentré dans le match avec le duo Dunn-Felicio. Mais Batum insiste, et il en est déjà à 5 passes lorsqu’il trouve par deux fois Marvin Williams pour donner 7 points d’avance (24-17). David Nwaba lui répond pour égaliser, et après 12 minutes, Chicago est même devant (29-26) grâce à un dernier 3-points de Denzel Valentine.

Dwight Howard n’est plus là, touché aux cotes, et le duo Vonleh-Portis en profite pour punir les intérieurs de Charlotte (35-26). Les remplaçants de Charlotte déçoivent, et il faut donc attendre le retour de Kemba Walker pour que les Hornets se réveillent. En mode « Irving » par ses dribbles et sa technique, le meneur All-Star donne le tournis à Markkanen et Felicio, puis c’est lui qui envoie Marvin Williams au dunk pour repasser devant (50-49). Zach LaVine et Frank Kaminsky s’échangent des lancers, et à la pause, les deux formations sont à égalité (51-51).

La connexion Howard-Batum fonctionne toujours

Au retour des vestiaires, revoilà Howard, et ça change évidemment tout… Walker l’envoie au alley oop, puis Howard bâche Dunn et Felicio. Charlotte tente le KO mais les Bulls ne lâchent rien, et Markkanen arrive en trailer pour égaliser sur un gros dunk (58-58). Batum reprend alors les rênes du jeu. Il sert Walker à 3-points, qui lui rend la monnaie de sa pièce. Les deux tirs primés de suite donnent huit points d’avance aux Hornets (71-63). Bien servi par Batum, Howard reprend son entreprise de démolition, et Charlotte s’envole (80-68). Et quand Howard rate un panier sous le cercle, c’est Batum qui met le couvercle…

Au début du dernier quart-temps, Howard se prend carrément pour Nikola Jokic. Il prend le rebond, mène le jeu et lâche une passe laser pour Jeremy Lamb (96-81). Cette fois, Chicago ne s’en remettra pas, et les Hornets enchaînent un 5e succès de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *