Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ATL123
BOS122
NOR107
MIL100
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.6GOL1.1Pariez
  • IND1.6LOS2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier : « Ça fait vraiment du bien de gagner à Boston »

Après avoir battu Minnesota, puis perdu d’un petit point à Cleveland, Orlando est allé chercher un succès de prestige hier soir à Boston. Une victoire acquise dans le troisième quart-temps, mais qui aurait pu lui échapper dans le quatrième quand les C’s sont revenus à 8 points, profitant du 1/16 du Magic pour commencer la période ! 

« C’est une très bonne victoire pour nous » apprécie Evan Fournier, content d’avoir évité la catastrophe. « On a fait beaucoup de mauvaises choses dans le quatrième quart-temps, on a failli la laisser filer, mais E.P. (Elfrid Payton) a fait les bonnes actions pour clore l’affaire. Ça fait du bien. »

Carpe Diem

Conscient que ses adversaires ne sont pas encore tout à fait remis de leur voyage à Londres, le Français, auteur de 19 points, a tenté avec ses coéquipiers de courir au maximum pour faire déjouer leur schéma défensif.

« C’était le plan de jeu » confie-t-il . »Ils ont la meilleure défense de la ligue donc si tu restes à ta place, qu’il n’y a pas de mouvement, tu auras probablement beaucoup de soucis avec eux. La clé était vraiment de faire circuler la balle, couper à l’excès, pour être sûr de les faire bouger. »

Et espérer gagner pour la première fois depuis sept ans à Boston, après quatorze défaites de suite au Garden en saison régulière.

« On a été humiliés plusieurs fois ici, et ça fait vraiment du bien de gagner. C’est peut-être ma première victoire ici depuis que je suis en NBA (il avait en effet perdu lors des six déplacements précédents). C’est un sentiment étrange ! »

Le natif du Val-de-Marne peut sourire : le Magic vient d’enchaîner trois matchs intéressants avec deux victoires face aux Wolves et aux Celtics et une défaite de peu face aux Cavaliers. Une bonne passe qui coïncide avec les rumeurs d’autodestruction de l’effectif avant la trade deadline. Des bruits de couloir qui semblent avoir fait réagir le groupe.

« On joue très dur en ce moment. On ne pense plus au prochain match, aux trente prochains, au All-Star Break… On vit l’instant présent, on se bat, et je pense que c’est pour ça qu’on joue bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *