Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL103
CLE96
DAL114
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.52MIN2.49Pariez
  • CLE1.55ORL2.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

G-League : Trey très bon

A sa sortie de Michigan, on promettait à Trey Burke un plus bel avenir que Tim Hardaway Jr. Quatre ans après leur arrivée en NBA, ils jouent tous les deux pour les Knicks. Sauf que le meilleur joueur universitaire de l’année 2013 est en G-League à toucher quelques milliers de dollars alors que son pote a paraphé un contrat de 71 millions de dollars pour jouer en NBA.

« C’est simplement génial de l’avoir ici et de pouvoir le voir jouer » explique Hardaway Jr. « C’est un super basketteur. L’avenir le dira, mais je pense qu’il mérite d’être en NBA. »

Pour l’instant, tous les essais effectués cet été n’ont rien donné, et il a dû se résigner à accepter ce poste de meneur chez les Westchester Knicks. Comme Burke ne veut pas parler à la presse, c’est son père, Benji, qui joue les porte-parole. Selon lui, son fils n’est pas malheureux, et il serait même épanoui depuis son mariage cet automne avec sa petite amie de toujours.

En G-League, Burke joue, et c’est le principal. Il s’est même offert une pointe à 43 points, et tourne à 23 pts, 6 pds et 3.5 rbds de moyenne.

« J’ai regardé quelques matches et de G-League et il joue bien » témoigne Alec Burks, son ancien coéquipier au Jazz. « J’ai toujours pensé qu’il avait un grand talent, et qu’il méritait d’être en NBA. Mais vous savez, ce sont des choses qui arrivent… »

Le jeu du Jazz ne le convenait pas…

Le plus fou, c’est que Burke n’avait pas forcément loupé ses débuts en NBA, terminant même 3e du vote pour le meilleur rookie de l’année. Mais l’arrivée de Quin Snyder, et d’un basket plus structuré et plus lent, a plongé sa chute… et il n’a jamais réussi à rebondir, malgré 57 matches joués à Washington.

« On adorait les gens à Utah, mais leur jeu était lent » avance son père. « Pour un rookie, c’est un super endroit pour débuter sa carrière. Mais c’est un endroit horrible pour la finir. Ce n’est que mon avis mais c’est parce que c’était lent. (…) Cette franchise est simplement un peu différente des autres, et quand Snyder est arrivé, il a tout changé, faisant même débuter Neto à la place de Trey. Ça n’avait pas de sens puisque le gars tournait à 2 pts et 2 pds de moyenne… »

Interrogé par le Deseret News, Snyder ne souhaite pas polémiquer, et il est ravi que son ancien meneur s’épanouisse en G-League.

« Ça ne me surprend pas. Il peut vraiment scorer et prendre soin du ballon. Pour nous, il essayait de s’améliorer en défense, et il s’était impliqué là-dedans, et je suis heureux de voir qu’il vit une bonne expérience. »

Pour Caris Levert, qui a joué avec lui à Michigan, Burke va rebondir en NBA, et ce n’est qu’une question de temps pour trouver le bon endroit : « Il a toujours eu les compétences, la confiance, le coeur et le reste. C’est juste une question de situation. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *