NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA17
TOR23
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.4DEN3.1Pariez
  • WAS4.1IND1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux Warriors, le Thunder va tester sa discipline

Ce soir, la meilleure attaque du pays vient défier l’une des meilleures défenses de sa conférence. Les Warriors, qui restent sur neuf victoires en dix matches, se rendent à OKC, et au delà des possibles nouvelles retrouvailles entre Kevin Durant et ses anciens public et coéquipiers, c’est aussi et surtout un vrai test pour le Thunder.

L’équipe de Russell Westbrook a glissé à la 10e place au classement, et elle a démontré une fâcheuse habitude à lâcher des grosses avances. Par six fois, cette saison, le Thunder a perdu des rencontres où il menait de plus de 10 points. En face, les Warriors ont justement la spécialité inverse : remonter de gros déficits, comme ils viennent de le prouver face aux Sixers. Cette saison, ils ont gagné quatre rencontres après avoir été menés d’au moins 15 points en cours de match.

« Quand on sort d’une série, on sait que l’adversaire va en faire de même » explique Paul George. « Mais on ne devrait pas lâcher une avance de 20 points, se faire remonter et les laisser égaliser. On est trop bon pour permettre à une équipe d’égaliser alors qu’on menait de 20, 25 ou 15 points. »

Le match des contraires

C’est pourtant ce qui est arrivé face aux Celtics (+18), aux Kings (+17) ou encore face aux Spurs (+23) et dernièrement les Pelicans (+19). À chaque fois, le Thunder a perdu malgré ses grosses avances.

« Avec cette équipe, il faut rester disciplinés » rappelle Steven Adams. « Si vous essayez quelque chose, comme de faire un pari, c’est là qu’ils vous sautent dessus et vous font mal. Il faut juste rester disciplinés. »

Pour Paul George, il s’agit donc de limiter l’impact des séries des Warriors, et surtout celles du 3e quart-temps…

« Un match se construit sur des séries. Il y en aura » prévient-il. « Mais on doit limiter la portée d’une série. »

Plus facile à dire qu’à faire, et les Sixers peuvent en témoigner puisqu’ils ont encaissé un terrible 47-15 en 3e quart-temps. C’est un écart record sur un quart-temps.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés