Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis, premier soutien de Willy Hernangomez à New York

Heureux de pouvoir compter Willy Hernangomez parmi les jeunes pousses parties pour reconstruire les Knicks à ses côtés, Kristaps Porzingis doit constater après une semaine de compétition que son ami ne figure pas dans la rotation de Jeff Hornacek. Comme beaucoup de monde à New York, l’intérieur ne comprend pas vraiment ce choix.

« Je pense qu’il mérite de jouer, mais on a beaucoup d’intérieurs et je comprends tous ceux qui se battent pour ces minutes » explique-t-il à NewsDay. « Et tout le monde ne va pas avoir ce qu’il mérite, c’est comme ça. »

Pas de dialogue avec l’entraîneur

Sauf qu’entre prétendre à vingt minutes par match et ne pas en jouer une seule, il y a une grosse différence. Une situation très compliquée pour l’Espagnol, très remonté, mais qui peut toutefois compter sur un Kristaps Porzingis très attentif pour le soutenir dans les vestiaires.

« Je sais qu’il est dans une position délicate car il veut jouer et qu’il a bossé dur tout l’été. Il était avec l’équipe nationale, il adore le basket, il veut être sur le terrain au maximum » rappelle le Letton. « J’essaie de lui parler pour m’assurer qu’il garde la tête haute et qu’il ne se concentre pas sur les mauvaises ondes, mais plutôt sur les choses qu’il peut améliorer. Il a besoin d’être sur le terrain et on a besoin de lui sur le terrain, c’est tout. En tant qu’ami proche, je m’assure qu’il va bien dans sa tête. »

Chose que Jeff Hornacek ne fait pas puisqu’il n’a pas échangé avec son joueur depuis samedi. Pour autant, l’entraîneur semble satisfait de son petit plan et de la réaction de son pivot.

« Je pense qu’il comprend » assure le coach. « Les gars doivent être frustrés et ça doit les pousser à travailler plus dur, c’est ce qu’il a fait. Il en veut vraiment à l’entraînement. J’aime ce que je vois de lui. »

De quoi retrouver le terrain ? Réponse demain soir contre Boston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés