NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MEM
GSW2:00
NOR
POR2:00
SAC
PHO4:00
LAL
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.41GOL2.95Pariez
  • NEW1.88POR1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Corruption en NCAA : des joueurs NBA se séparent d’un agent très influent

Kristaps Porzingis, Kyle Lowry, Serge Ibaka, Myles Turner… Plus de 40 joueurs NBA sont aujourd’hui représentés par l’un des agents les plus influents de la ligue, Andy Miller, de la compagnie ASM. Une société avec qui certains clients prennent aujourd’hui leur distance. Car elle est dans la tempête depuis l’ouverture d’une enquête du FBI autour d’un scandale de pots-de-vin versés aux joueurs NCAA.

Le nom de Christian Dawkins, récemment licencié par ASM Sports, est inscrit dans ce dossier parmi les dix personnes soupçonnées de corruption. Il a été arrêté et les bureaux de son ancienne société ont été perquisitionnés. ESPN nous apprend aujourd’hui qu’il était l’agent de plusieurs joueurs NBA.

C’est le cas par exemple du pivot des Clippers, Willie Reed. Alors que le Heat lui aurait proposé un contrat de trois ans et 15 millions de dollars, Christian Dawkins aurait conseillé de refuser l’offre en attendant mieux de la part d’une autre franchise. Ce qui n’est jamais arrivé, et le pivot a ainsi dû se contenter du minimum aux Clippers

Plus que des conseils douteux, ESPN révèle que Christian Dawkins aurait continué de travailler alors qu’il avait été licencié deux mois auparavant. Parce qu’il avait utilisé la carte de crédit d’un joueur pour payer 42 000 $ de frais Uber…

Willie Reed réclame aujourd’hui réparation pour le manque à gagner (13.5 millions de dollars) après la révélation de ce qui ressemble de plus en plus à un scandale. Egalement représentés par l’agence ASM, les rookies Edmond Sumner (Pacers) et Justin Patton (Wolves) ont décidé pour leur part de mettre fin à leur collaboration avec Andy Miller.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés