Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire prend sa retraite

« Je remercie l’Hapoel Jerusalem de m’avoir permis de prendre ma retraite en champion ». C’est ce qu’a déclaré Amar’e Stoudemire, titré cette saison en Israël, et qui a décidé de prendre sa retraite sportive quinze ans après ses débuts en NBA.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, il avait confié en juin avoir trois options devant lui, et il a opté pour la première.

« Je pourrais m’en arrêter là et partir en tant que champion après ce titre gagné dès ma première année ici », avait-il expliqué. « Ça peut être une option. Une autre option est peut-être de jouer en NBA avec une équipe qui a besoin du leadership d’un vétéran. Ça peut être une autre option, ou alors je pourrais revenir et défendre le titre pour un back-to-back. J’ai le temps d’y réfléchir. »

Rookie Of The Year en 2003

Auteur d’une saison à 11 points et 6 rebonds à Jerusalem, Amar’e Stoudemire avait quitté la NBA il y a un an avec 18.9 points et 7.8 rebonds de moyenne en carrière. Passé par les Suns, les Knicks, les Mavericks et le Heat, son nom restera lié aux Suns du milieu des années 2000 aux côtés de Steve Nash et sous la coupe de Mike D’Antoni. Un intérieur mobile et puissant qui cédera finalement aux sirènes de New York, moyennant le plus gros contrat pour l’époque : 100 millions sur cinq ans. C’était en 2010, l’année de « The Decision ».

Six fois All-Star, Rookie Of The Year en 2003 et cinq fois nommé dans les All-NBA Teams, « Stoud » a vu sa carrière gâchée par de multiples opérations aux genoux, et comme Paul Pierce côté Boston, il avait signé un contrat d’un jour avec les Knicks pour prendre sa retraite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *