Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En 20 ans, Dirk Nowitzki aurait fait économiser 195 millions de dollars aux Mavs

Au lieu de toucher 25 millions la saison prochaine, Dirk Nowitzki (39 ans) a accepté de n’en percevoir que 5 ! En paraphant un contrat de deux ans à 10 millions de dollars, la superstar des Mavs va donc réduire son salaire par cinq.

Et selon Business Insider, Nowitzki aurait été si conciliant avec sa franchise de toujours qu’il lui a permis d’économiser 195 millions de dollars depuis qu’il est en NBA !

139 millions sur 5 ans ? Non, 25 millions sur trois ans…

Il y a effectivement eu trois occurrences où Nowitzki, qui ne possède pas d’agent, a accepté de gagner (beaucoup) moins que le maximum pour le bien de l’équipe. En 2006 d’abord, il a accepté une prolongation de deux ans à la fin de son premier véritable contrat. Puis, en 2014, selon Business Insider, il était candidat à un contrat max de 139 millions de dollars sur cinq ans (en tenant compte de l’inflation des contrats…)… qu’il a finalement accepté à 25 millions sur trois ans.

Derrière, il a tout de même empoché la même somme de 25 millions sur une saison. Ce sera le plus gros salaire annuel de sa carrière, et le dernier puisqu’il a fait une croix sur une deuxième saison au même tarif. Cette semaine,  il a donc accepté ce contrat à prix qui défie toute concurrence. Mark Cuban doit clairement une fleur à son futur Hall of Famer allemand…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dallas dallas Dirk Nowitzki dallas Dirk Nowitzki mavericks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *