Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En 20 ans, Dirk Nowitzki aurait fait économiser 195 millions de dollars aux Mavs

Au lieu de toucher 25 millions la saison prochaine, Dirk Nowitzki (39 ans) a accepté de n’en percevoir que 5 ! En paraphant un contrat de deux ans à 10 millions de dollars, la superstar des Mavs va donc réduire son salaire par cinq.

Et selon Business Insider, Nowitzki aurait été si conciliant avec sa franchise de toujours qu’il lui a permis d’économiser 195 millions de dollars depuis qu’il est en NBA !

139 millions sur 5 ans ? Non, 25 millions sur trois ans…

Il y a effectivement eu trois occurrences où Nowitzki, qui ne possède pas d’agent, a accepté de gagner (beaucoup) moins que le maximum pour le bien de l’équipe. En 2006 d’abord, il a accepté une prolongation de deux ans à la fin de son premier véritable contrat. Puis, en 2014, selon Business Insider, il était candidat à un contrat max de 139 millions de dollars sur cinq ans (en tenant compte de l’inflation des contrats…)… qu’il a finalement accepté à 25 millions sur trois ans.

Derrière, il a tout de même empoché la même somme de 25 millions sur une saison. Ce sera le plus gros salaire annuel de sa carrière, et le dernier puisqu’il a fait une croix sur une deuxième saison au même tarif. Cette semaine,  il a donc accepté ce contrat à prix qui défie toute concurrence. Mark Cuban doit clairement une fleur à son futur Hall of Famer allemand…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés