« Finalement, on l’a fait. »
Una après avoir entendu son nom prononcé par Adam Silver, Furkan Korkmaz a rejoint Philadelphie cette semaine pour signer son contrat rookie et participer à la Summer League d’Utah avec son nouveau club. Et le Turc est aux anges.
« C’était un rêve de devenir un joueur NBA. Les rêves deviennent réalité. »
Markelle Fultz : « Il est cool »
L’objectif est maintenant d’utiliser les matchs qui arrivent pour se familiariser avec cette nouvelle façon de jouer.
« La Summer League est très importante pour l’équipe comme pour moi » assure-t-il à Philly.com. « C’est grâce à ça qu’on s’habitue aux matchs NBA. On ne peut évidemment pas comparer ça à des vrais matchs NBA, mais je pense que ça va beaucoup m’aider et me faire gagner en expérience.
Avec 3 points à 0/5 aux tirs en 16 minutes, l’arrière ne gardera pas un grand souvenir de ses premiers pas sur un parquet américain. Mais l’essentiel est ailleurs : il a pu apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers, à commencer par Markelle Fultz, avec qui le courant est bien passé.
« C’est un bon gamin » confie le first pick de la dernière draft. « Il est cool. Il est arrivé avec le sourire et a l’air d’être un gars sympa. J’ai hâte de jouer avec lui et de lui donner quelques passes décisives. »