Puisque l’échange est officiel, on sait désormais que les Sixers vont sélectionner Markelle Fultz en première position de la Draft. Mais quel sera le choix des Celtics en 3e position ?
À écouter ce filou de Danny Ainge, il n’aurait jamais sélectionné Fultz et son choix était déjà fait…
« On pense qu’on a vraiment de bonnes chances de prendre en 3e position le joueur que nous aurions pris avec le 1er choix. »
On ne saura jamais si c’est vrai mais désormais les Celtics se concentreraient sur la venue d’un ailier. Un de plus pourrait-on dire puisqu’ils ont déjà sélectionné Jaylen Brown la saison passée.
ESPN nous apprend ainsi que Jayson Tatum a effectué un workout privé avec Boston lundi soir. Une première véritable rencontre puisque les Celtics avaient déjà simplement observé l’ancien ailier de Duke à Los Angeles. D’après les premiers retours de ce workout, il a impressionné avec son shoot et ses appuis.
Comparable à Carmelo Anthony pour son jeu au poste et à 45°, Jayson Tatum demeure un joueur à fort potentiel, avec 16.8 points et 7.3 rebonds de moyenne la saison passée, et son profil est très intéressant pour Boston. Il est plus « fluide » qu’un Jaylen Brown ou un Jae Crowder, et meilleur balle en main.
Si Tatum, voire Josh Jackson, ne représentent pas de véritable valeur ajoutée par rapport au groupe actuel, les Celtics n’excluent pas de transférer ce 3e choix dans un « package » pour récupérer une star. La piste Jimmy Butler reste d’actualité même si les Cavaliers sont aussi sur le coup.