Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR29
MEM27
SAC
WAS1:00
BRO
ORL2:00
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : les Celtics et les Sixers s’échangent les 1er et 3e choix de Draft

Comme annoncé, les Celtics et les Sixers viennent de confirmer l’échange entre le 1er choix et le 3e choix de la Draft. Des deux côtés, on se dit ravi de cet accord qui permettra à Philadelphie de mettre la main sur Markelle Fultz et à Boston de récupérer un autre choix de Draft l’an prochain…

Dans le détail :

Philadelphie récupère le 1er choix (et donc Markelle Fultz)

Boston récupère le 3e choix mais également le choix de Draft des Lakers en 2018 (détenu par les Sixers suite notamment au transfert de Steve Nash puis de Michael Carter-Williams).

Dans leurs communiqués de presse, les franchises expliquent ainsi que ce choix de Draft ira à Boston s’il est à la 2e, 3e, 4e ou 5e place de la prochaine Draft, à l’issue de la lottery. S’il est en 1ère place ou à la 6e place et plus, il restera aux Sixers et Philadelphie enverra à la place le plus favorable de ses choix de Draft 2019, le sien ou celui des Kings. Sauf si ce choix de Draft est en 1ère position, car dans ce cas-là, c’est le choix le moins favorable qui sera transféré.

Les Sixers ont donc mis en place un tas de protections pour éviter d’envoyer à Boston un premier choix de Draft. De son côté, Danny Ainge a expliqué que l’offre des Sixers était « la meilleure reçue, et de très loin » et que le joueur qu’il choisira en 3e position « sera sans doute celui qu’il aurait choisi en 1ère position ». Peut-être Josh Jackson ou Jayson Tatum…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *