Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Accord trouvé entre Boston et Philly : Markelle Fultz va rejoindre les Sixers !

Week-end oblige, c’est lundi que sera officialisé l’échange entre les Celtics et les Sixers, mais tous les médias US confirment que les deux franchises ont trouvé un accord. Comme annoncé depuis vendredi, Boston cède son 1er choix de draft, en échange du 3e choix des Sixers, et d’un futur premier tour de draft.

À Philly pour effectuer un workout, Markelle Fultz sera bel et bien le 1er choix de la draft, mais il rejoindra donc les Sixers où l’attendent avec impatience Joel Embiid, Ben Simmons et Robert Covington.

« Ces derniers jours sont dingues » a réagi Markelle Fultz. « Je laisse Dieu décider, et je ne prête pas vraiment attention à tout ça. Je suis vraiment chanceux de me retrouver dans une telle position, et quoi qu’il advienne, j’ai l’intention d’apporter mon talent à l’équipe qui me choisira. Comme je l’ai dit, c’est déjà un rêve pour moi, et je suis simplement nerveux à l’idée d’être le soir la draft et de savoir où je vais jouer. »

Du côté des Celtics, le Boston Globe explique que les présences d’Isaiah Thomas, Avery Bradley et Marcus Smart ont finalement contraint les dirigeants à faire une croix sur Fultz, et avec ce 3e choix, The Vertical révèle qu’ils opteraient plutôt pour Josh Jackson (Kansas) ou Jayson Tatum (Duke). À condition, bien évidemment, qu’ils conservent ce 3e choix, et qu’ils n’en profitent pas pour l’échanger contre une star (Jimmy Butler ? Paul George ?).

À propos du premier tour de draft inclus dans la transaction, il s’agit d’un premier tour protégé des Lakers en 2018, reliquat de l’échange de Steve Nash aux Lakers en 2012 ! Si l’an prochain, ce choix n’est pas compris entre les 2e et 5e places, les Celtics récupèreront le premier tour des Sixers en 2019, qui appartenait initialement aux Kings.

Photo : Joel Embiid

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés