Magic Johnson et Michael Jordan. Tels seraient les deux coéquipiers de LeBron James dans son trio idéal pour jouer dans une compétition de 3 contre 3. Interrogé sur l’arrivée du 3×3 aux Jeux olympiques, la star des Cavaliers s’est montré très enthousiaste sur le sujet.
« Je trouve ça génial pour le basket » a-t-il réagi. « Je trouve ça vraiment super qu’une autre activité liée au basket soit aux Jeux olympiques. Je n’ai pas encore vu le dossier complet sur ce qui est prévu. Vont-ils utiliser des joueurs NBA ou des joueurs universitaires ? »
Pour l’instant, ce n’est effectivement pas très clair, mais l’idée est de laisser la place à ceux qui pratiquent le 3-contre-3 depuis des années, et c’est ce que souhaite Draymond Green.
« J’ai grandi en faisant du 3-contre-3 dans la rue, et je trouve que l’arrivée du 3-contre-3 aux Jeux olympiques peut récompenser ceux qui ne sont pas des sportifs professionnels. Ce serait vraiment bien car il y a d’autres sports où ils peuvent participer en ayant un boulot à côté. Je pense que ça devrait être comme ça pour le 3-contre-3. »
A priori, on ne devrait pas trouver de joueurs NBA dans cette compétition mais J.R. Smith y verrait bien deux coéquipiers.
« Kyrie Irving évidemment ! » répond-il. « Il est sans doute déjà le meilleur joueur de un-contre-un actuel. Kyle Korver serait vraiment bon sur du 3-contre-3 car il joue sans ballon et il peut faire du catch-and-shoot. »
En tout cas, LeBron laisse la place aux autres car ce n’est pas son truc…
« Je ne suis pas très bon sur le 3-contre-3. Je suis davantage un joueur de cinq-contre-cinq. Je reste en retrait à l’entraînement lorsqu’il y a les un-contre-un, les deux-contre-deux ou les trois-contre-trois. Sans doute que je n’y participerai pas. »
https://www.dailymotion.com/video/x5qlhe7_nicolas-batum-donne-son-avis-sur-le-3×3-et-forme-son-equipe-ideal_sport