NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un été chargé pour Caris LeVert

Auteur de 8 points, 3 rebonds et 2 passes en 22 minutes de moyenne pour sa campagne rookie, Caris LeVert (2m01, 22 ans) a été une des bonnes surprises de la saison pour les Nets, alors que la troupe de Brooklyn a pourtant terminé bonne dernière du peloton NBA cette saison.

Mais les jeunes joueurs des Nets, en l’occurrence Isaiah Whitehead, KJ McDaniels et Archie Goodwin et donc LeVert sont déjà de retour au travail. 

« Si vous n’aimez pas les exercices de tir, essayez de passer l’été à faire des exercices d’équilibre », avance LeVert sur le site des Nets. « J’adore le travail de l’intersaison ! J’adore ce processus et je vis pour être à la salle. J’adore me pousser chaque jour pour améliorer mon jeu. J’aime quand ça devient dur, quand on bosse sur des exercices pendant plusieurs semaines et qu’on arrive enfin à voir des progrès. »

Après avoir passé quatre ans à la fac de Michigan, Caris LeVert est un jeune homme mature. Mais il est surtout un jeune joueur impatient d’explorer tout son potentiel physique… après plusieurs étés de galère à soigner des bobos !

« Je n’ai pas connu une intersaison normale depuis ma première année à Michigan. Ces dernières années, j’étais contraint d’en passer une partie, ou l’intégralité, à faire de la rééducation. L’été passé, j’ai raté ma première chance de bosser à plein temps avec les coachs et les joueurs NBA. Ils préparent les joueurs physiquement pour leur saison rookie, avec la ligue d’été, l’apprentissage des nouveaux systèmes et la philosophie de l’équipe. C’est une intersaison fondamentale. »

« On sait ce qu’on construit à Brooklyn »

Frustré l’été passé, Caris LeVert se venge cet été. Avec les ligues d’été dans le viseur.

« J’ai effectivement bossé avec les entraîneurs et les préparateurs, mais mon été était différent. Au lieu d’aller à Vegas avec l’équipe, je suis resté à Brooklyn pour ma rééducation. Je travaillais simplement pour revenir à mon niveau physique, avant de pouvoir penser à travailler mon jeu. »

Bien décidé à progresser, à devenir plus costaud et plus rapide, il veut incarner un renouveau des Nets… qui partent de (très) loin !

« On sait qu’on est une meilleure équipe que ce que l’on a montré la saison passée. On sait ce qu’on est en train de construire à Brooklyn. L’équipe qui a fini l’année – ce groupe qui se bat, joue ensemble et joue dur – c’est le type d’équipe qu’on sera la saison prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *