Matchs
hier
Matchs
hier
ORL87
LAL96
TOR92
LAC112
CLE110
HOU116
IND122
BOS117
BRO108
CHA113
MIN116
UTH127
CHI136
ATL102
PHO96
MEM105
MIL93
NOR73
SAC38
OKC47
GSW27
NYK35
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady préfère le leadership de LeBron James à celui de Michael Jordan

Après les avis des anciens Horace Grant ou Bill Laimbeer, et même une incartade de James himself, la comparaison entre LeBron James et Michael Jordan continue d’alimenter les discussions en attendant le début officiel des hostilités dans cette belle entre Warriors et Cavs.

Cette fois-ci, ce sont Paul Pierce et Tracy McGrady qui taillent le bout de gras sur le plateau d’ESPN où ils sont désormais consultants. Contre un Pierce totalement acquis à la cause de Sa Majesté, McGrady prend la contre-allée…

« Si je veux former une équipe, je pense que je prendrai LeBron [plutôt que Jordan] parce qu’il est capable d’emmener des joueurs peut-être moins talentueux et d’élever leur niveau de jeu. Je prends LeBron pour sa mentalité de passeur d’abord et avant tout. Car il est capable d’élever le niveau de jeu de son équipe et qu’il influence complètement le style de jeu de son équipe. Mike était sur le terrain pour marquer 30 ou 40 points. Il ne s’occupait pas de rendre son équipe meilleure. »

« LeBron ne va pas manger la balle tout le temps »

Paul Pierce contre-attaque en mettant en évidence le bilan exceptionnel de Jordan en termes de tirs décisifs et de trophées. Mais Tracy McGrady a effectivement un argument solide en défendant le King et son altruisme inné.

« Ce qui est remarquable avec LeBron, c’est qu’il est un des meilleurs joueurs de l’histoire mais qu’il est aussi capable de laisser les autres jouer. Lui ne va pas manger la balle tout le temps. […] Il sait que Kyrie Irving est le meilleur joueur offensif et qu’il a une plus forte chance que lui de marquer. C’est son intelligence de jeu de lui laisser ce dernier tir [lors du match 7 l’an passé, ndlr]. »

Si cette qualité altruiste lui permet de remporter un deuxième trophée d’affilée, face à la meilleure équipe de ces trois dernières saisons, alors LeBron James aura réussi son pari. Et son règne sera encore plus comparable à celui de Jordan.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés