Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Pour David Stern, le transfert de Chris Paul aux Lakers a capoté à cause du GM de l’époque…

Ça reste l’un des plus gros « Et si ? » de ces dernières années. Alors que Chris Paul était annoncé aux Lakers, la NBA (alors propriétaire temporaire des Hornets) avait mis son veto, préférant envoyer le meneur aux Clippers quelques jours plus tard. D’après David Stern, il aurait pu rejoindre les Lakers après l’annulation du premier échange…

Sauf que le GM de l’équipe, Mitch Kupchak, a transféré Lamar Odom avant la mise en place d’un nouvel accord.

« Ma décision se basait uniquement sur ce qui était bon pour La Nouvelle-Orléans, et ce qui n’était pas bon. Ça n’avait rien à avoir avec les Lakers. En fait, pendant le week-end, nous pensions pouvoir retrouver un accord. Nous pensions que Houston était prêt à se séparer de Kyle Lowry, et nous avions un échange en place pour Odom, qui aurait rapporté un bon choix de Draft. Enfin, pas moi, nos spécialistes. Mais Mitch Kupchak a paniqué et transféré Lamar Odom à Dallas. La pièce n’était plus là et c’était fini ».

Dans l’échange initial, Lamar Odom et trois joueurs des Rockets (Kevin Martin, Luis Scola, et Goran Dragic) auraient rejoint les Hornets alors que Chris Paul allait aux Lakers et que Pau Gasol partait à Houston. Après le veto de la ligue, Lamar Odom s’était plaint d’un « manque de respect » auprès de Mitch Kupchak, après avoir appris son échange dans la presse. Le GM californien avait alors accepté de le transférer vers Dallas dans la foulée.

Visiblement, David Stern avait négocié une seconde version de l’échange, où Kyle Lowry aurait remplacé Goran Dragic, sauf que Lamar Odom avait déjà été transféré et que l’offre des Clippers était alors plus intéressante.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *