Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James voulait retrouver le Kevin Love de Minnesota

Tyronn Lue voulait relancer Kevin Love après les deux premiers tours où il avait été timide, et il n’a pas mis longtemps à réussir son pari.

L’intérieur All-Star a tout simplement réalisé le meilleur match de sa carrière en playoffs avec 32 points à 9/16 au shoot dont un gros 6/9 à 3-pts, ainsi que 12 rebonds. Pour rappel, il avait marqué 30 points au total dans les trois dernières rencontres face aux Raptors.

« C’est lié à un effort collectif et l’envie du coach de me mettre dans des rotations différentes », explique Kevin Love en conférence de presse. « LeBron James a donné le ton de la rencontre. En deuxième quart-temps, on a pris de très bons shoots et j’étais agressif. Tout le monde a fait circuler la balle. »

Au moment du shootaround, le King avait senti que son coéquipier allait compiler de belles statistiques.

« J’avais vu Kevin le matin, et je savais quel match type il allait nous sortir. On veut le Kevin de Minnesota mais son utilisation ne doit pas être celle de Minnesota. On est conscient que c’est un joueur qui jouait beaucoup de possessions, là, ça a changé puisque l’équipe est différente. Mais la mentalité doit demeurer la même. Il est de plus en plus à l’aise. »

Le plus dur pour Kevin Love est désormais de conserver cette mentalité à chaque match ou presque, même si le principal intéressé continue d’expliquer qu’il n’a pas besoin d’avoir 15 « ticket shoots » pour se sentir utile et efficace.

« Ça n’a pas d’importance si je prends 5 ou 25 shoots. Je veux gagner. Je sais que je peux avoir un impact sur le match sans que cela soit retranscrit sur la feuille de statistique. Je suis à l’aise car je sais que ma mentalité est là, je suis agressif, je réussis des actions… »

Et quand il joue comme ça, les Cavaliers deviennent quasiment imbattables…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés